Un pavillon de banlieue bouleversé par un ectoplasme aux formes étonnantes: ce tableau surréaliste est l’un des résultats de la collaboration des Français Denis Darzacq et Anna Lüneman.
Ensemble, ils ont créé l’exposition Doublemix, présentée à la De Soto Gallery de Venice, à Los Angeles, jusqu’au samedi 23 juillet.
Amis de longue date, les deux Parisiens se retrouvent dans ce projet d’art contemporain. Les sculptures abstraites et colorées en céramique de Anna Lüneman se greffent aux photographies de Denis Darzacq.
Formé aux Arts décoratifs, le photographe, qui a remporté le prix Word Press Photo en 2007 et le Niépce en 2012 a exposé en Europe et ailleurs, notamment à Los Angeles en 2007 et 2010. L’ancien photographe de presse a allié sa discipline à l’art contemporain au travers de divers projets comme “La chute” et “Act”.
Complètement incongrus, les tableaux de Doublemix racontent la rencontre de deux univers, celui de la banalité et de céramiques étranges, celui du pixel et du tactile. Forçant les portes de l’imagination, ces tableaux offrent une vision surréaliste de la vie, à l’ère numérique.