Syrie: Frédéric Lefebvre soutient Hollande

Frédéric Lefebvre soutient “fermement et de manière résolue” François Hollande sur le dossier syrien.

Dans un entretien paru dans Le Monde, le député des Français d’Amérique du Nord a salué la “décision sage et courageuse” du président, qui veut intervenir militairement en Syrie. Une déclaration à rebrousse-poil de la ligne de son parti, l’UMP, qui défend l’option d’une intervention encadrée par l’ONU. “Je le répète : le rôle de la France est de s’engager. L’ONU ne bougera que si des pays prennent leurs responsabilités“, estime le député.

Il précise qu’il n’exigera pas de vote préalable au Parlement “pour ne pas affaiblir la fonction présidentielle“. “Je viens du mouvement gaulliste et revendique l’héritage du général de Gaulle. Si la constitution de la Ve République a voulu donner une autorité entière au président en matière militaire, c’est justement pour éviter l’immobilisme et la faiblesse que l’on a connus dans le passé.

Et le Sarkozyste de toujours d’ajouter: “Nicolas Sarkozy avait engagé la France en Libye, le rôle de notre pays était salué sur la scène internationale. Je me félicite que notre pays soit aujourd’hui à l’initiative.