Sylvie Boisel, une chanteuse globe-trotteuse à Las Vegas

Agenda

30 septembre 2017


Woman in the Mirror

Plus d'informations ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Baobab Stage Theatre

Adresse : 6587 S Las Vegas Blvd, Las Vegas

Emportée par la foule, par le répertoire de la chanson française, par les destinations… La vie de la chanteuse Sylvie Boisel est un tourbillon. A peine majeure, la Toulousaine a quitté sa région natale pour se lancer sur la scène parisienne avant de vivre sa passion en Australie et aux Etats-Unis. Basée à Vegas, elle se produira avec Sandy Kastel au Baobab Theatre le samedi 30 septembre, pour le spectacle “Woman in the Mirror”.

La chanteuse a fait évoluer son répertoire au gré de ses voyages. A Paris, elle se passionne pour la chanson humoristique. Mais rapidement lassée par la capitale, elle décide de s’aventurer en Australie pour quelques mois. Elle y reste finalement 8 ans. “Il a fallu que je m’adapte au répertoire. Ils aiment beaucoup Edith Piaf, j’ai travaillé sur un nouveau spectacle”, se remémore-t-elle. Durant ces années, elle se mue en interprète de la chanson française et fait une performance lors de la première du film “La Môme” à Sydney. Elle se met également au jazz, s’inspirant d’artistes comme Ella Fitzgerald.

La chante-trotteuse a la bougeotte et décide alors de regarder de l’autre côté de l’océan, les Etats-Unis étant un rêve d’adolescente, matérialisé par Janis Joplin et Woodstock. Après New York, elle émigre vers une région plus chaude qui lui ressemble davantage en novembre 2016: le Nevada. “Pour une “show girl” comme moi, Las Vegas était beaucoup mieux”, avoue la mezzo-soprano, se comparant volontiers à l’Albatros de Baudelaire :“quand je suis sur scène, je suis vraiment à la maison.”

S’étant lancée dans l’écriture avec une première chanson “C’est ça l’amour”, elle ambitionne de co-écrire des textes avec la chanteuse galonnée, Sandy Kastel, une habituée de Vegas. “J’ai également un projet d’album avec un groupe de jazz à Madrid”, assure celle qui a déjà enregistré un premier album (“Amour”), écoulé à 1.200 exemplaires. La Française veut voir la vie en rose aux Etats-Unis.

Agenda

30 septembre 2017


Woman in the Mirror

Plus d'informations ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Baobab Stage Theatre

Adresse : 6587 S Las Vegas Blvd, Las Vegas