SXSW: après la tech, place à la musique !

Agenda

Du 13 mars 2014

Au 15 mars 2014


 

Le site de SXSW Music ici

South by South West, c’est aussi de la musique. Le volet musical de SXSW s’est ouvert le 11. Plusieurs stars sont attendues comme Jaelle Monae et Gary Clark Jr. Mais, au milieu de 54 autres nationalités, les “Frenchies” ne sont pas en reste.

De tous les artistes français qui ont fait le déplacement au festival South by Southwest, La Femme était sans doute le plus attendu. On pourra encore écouter le jeune groupe de rock punk psychédélique parisien à l’Iron Bear ce vendredi 14 mars, avant-dernier jour du festival.

Pour un son plus pop, mais toujours parisien, on pourra se diriger à la Windish party du Mohawk afin d’entendre les Connan Mockasin, qui se produiront également au Swan Dive samedi, mais dans le cadre d’un concert réservé aux porteurs du badge SXSW.

Les Rennais de Lys et le duo beatbox blues Heymoonshaker aussi ne se produisent plus que dans des concerts du programme officiel après leurs représentations au French Tech Club en début de semaine.

Aucune limitation pour accéder à la French Touch électro en revanche : la soirée du label Kitsuné vendredi 14 au Madison est gratuite.

Enfin, la world music francophone sera bien représentée par les Angevins de Lo’Jo ce jeudi soir à la Flamingo Cantina, vendredi après-midi sur la scène internationale du centre des congrès, et vendredi au Speakeasy, tandis que les Maliens de Tinariwen jouent jeudi soir tard au Bungalow, vendredi après-midi dans le cadre du GlobalFest avec Lo’Jo, vendredi soir dans le cadre du concert Waterloo Records et samedi matin au concert de KUTX au Four Seasons.

Agenda

Du 13 mars 2014

Au 15 mars 2014


 

Le site de SXSW Music ici