SXSW: Jain et d’autres Français débarquent à Austin

Jain

Agenda

Du 14 mars 2017

Au 19 mars 2017


Plus d'infos sur le site de France Rocks 2017

Programme officiel de SXSW

Lieu : Multiples

Adresse : Austin, Texas

Pas moins de 15 artistes français débarquent à Austin cette année pour la volet musical de SXSW (South By South West). Et non des moindres.

Sensation pop française du moment Jain est l’une des artistes attendues de SXSW. Sacrée artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la Musique, son premier album “Zanaka” est certifié double disque de platine. Celle qui vient de remplir deux Olympias consécutifs les 6 et 7 mars dernier s’est embarquée dans la foulée pour une tournée américaine. Sa date au Troubadour à Los Angeles affiche déjà complet. A Austin, elle sera le 15 mars à 8:30pm sur la scène du Gatsby et le 16 à 9pm au Bar 96.

Au rayon musique électronique, la France est bien représentée, “French Touch” oblige. Originaire de Poitiers, l’ancien metalleux reconverti dans l’électro, Carpenter Brut, s’inscrit dans la verve de Daft Punk et Justice. Il dit « puiser ses influences dans les émissions de télé́ des années 80 et les films de série B gorgés de synthétiseurs. » Il sera le 17 mars à 12:45am sur la scène du Grizzly Hall.

Odezenne, groupe d’électro de Bordeaux fera entendre ses boucles, ses synthés vintages et son chant parlé le 18 mars dans le patio de Swan Dive à 12am. Le DJ parisien Molécule animera, lui, la French Tech House le 14 mars à Palm Door on Sabine à 8pm suivi par l’homme à l’électro instrumentale et à la tonsure de moine, Jacques, à 9:30pm.

La Toulousaine pop 60’s Laure Briard est à l’affiche du réputé showcase de Burger Records, dans l’annexe de Hotel Vegas le 18 mars à 9:45 pm. Quant au trio pop surf d’Angers des Blind Suns, ils seront, le 16 mars à Volstead à 7pm, à l’affiche du showcase du festival Levitation suivis à 7:45pm par leurs copains new wave de Vedett.

Dans une veine plus atmosphérique, la chanteuse indie Goldilox et sera le 18 mars à Iron Bear à 11pm. De même, vous pourrez entendre la dream pop des deux Françaises installées à Philadelphie The Dove & The Wolf le 14 mars à 8pm à Buffalo Billards. En un peu plus débridé, Glockabelle jouera ses deux mini orgues Casio et son glockenspiel le 17 mars à 10pm à Cue29.

Originaire de Paris mais résidant à présent à Austin, le duo pop électro Lou Rebecca sera le 13 mars a 9pm à Swan Dive et le 17 mars à 12am au Hideout. Au rayon rock n’ roll, le groupe d’Austin Hooka Hey (auquel appartient l’auteur de ses lignes, ndr) jouera le 15 mars à 8pm sur le toit de Cheers Shot Bar en plein cœur de la 6eme rue. Enfin, le rappeur branché estampillé Maison Kitsuné Manast LL’ sera le 16 mars à 7pm à Volstead.

Ces artistes sont soutenus par le Bureau Export de la musique. Vous pourrez aussi voir jouer Vedett, les Blind Suns, Lou Rebecca et Odezenne lors du showcase d’Austin Angers Creative à Kitty Cohen’s le 15 mars entre 3pm et 7pm.

Agenda

Du 14 mars 2017

Au 19 mars 2017


Plus d'infos sur le site de France Rocks 2017

Programme officiel de SXSW

Lieu : Multiples

Adresse : Austin, Texas