Swale, une barge avec vue à Brooklyn

credit: 6sqft

En savoir plus

Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. Pas plus.

Allez, hop ! Cette semaine, encore un p’tit concept bien new-yorkais… un jardin sur une barge avec vue.

L’inénarrable Pier 6 continue de nous surprendre, avec l’ouverture de Swale. Une barge amarrée entre les terrains de beach volley et de foot, sur laquelle ont été plantés des arbres fruitiers, des plantes aromatiques et médicinales.

Bon, ne fantasmez pas, on est loin des Jardins Majorelle ou du Château de Versailles, on est plutôt dans le concept jardin potager-perso–do-it-yourself.

À la différence des “jardins partagés” qu’on voit partout dans NY et dans lesquels on peut rarement entrer, on y entre comme on veut, c’est gratuit, et il y a une vue de folie. C’est un peu “rough” comme on dit ici, mais sympathique et plein de bonnes ondes.

La barge est ouverte à tous, vous pouvez même y cueillir des plantes aromatiques, (gratuit, aussi).  Vous pouvez aussi venir avec une plante que vous aurez achetée et la planter vous-même. Regardez le programme ici, il y a des ateliers divers et variés, et demandez sur place, les volontaires seront ravis de vous parler de toutes ces plantes.

C’est une bonne occas’ de retourner sur les Pier maintenant que le beau temps est revenu. Et puis, avouons-le :  les concepts complètement barges, ça n’a jamais fait de mal à personne !

Dans tous les cas, voir des arbres fruitiers et du basilic, avec une vue de malade sur la skyline, il faut être aigri pour trouver ça nul.

En savoir plus

Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. Pas plus.