Investisseur en capital-risque et explorateur: le mélange est inédit, mais c’est la vie de Luc Hardy, français de New York. French Morning vous avait raconté son expédition l’an dernier, avec huit autres aventuriers, partis dans l’Antarctique.
L’aventure a donné lieu à un film documentaire, présenté en avant-première au siège des Nations Unies à New York, le 14 septembre à 6:30 pm. Il raconte l’histoire de ces neuf aventuriers venus d’horizons très différents et rassemblés par Luc Hardy: un réalisateur (l’auteur du film, Bertrand Delapierre), des scientifiques, une championne de snowboard et deux militaires anglais, choisi par Luc Hardy pour établir le lien avec Ernest Schackleton, militaire et explorateur anglais, dont le voyage mythique, il y a cent ans, avait tourné au drame.
En partant sur les traces de Schackleton, Luc Hardy et ses compères n’entendaient pas seulement lui rendre hommage. L’objet était aussi scientifique, avec le déploiement de bouées d’analyses qui permettront l’étude de ce bout du monde et les conséquences du changement climatique sur le milieu.
La projection sera suivie d’une discussion avec Luc Hardy et Pat Mitchell, membre fondatrice de Green Cross International, organisation.
La bande-annonce du film: