Pour ce nouveau défi, Family Way vous donne rendez-vous en face de Grand Central Terminal au numéro 90 sur la 42nd Street. Vous vous situez alors devant le restaurant Pershing Square. Si vous êtes fan de Marvel, ce lieu peut vous rappeler une scène de bataille du film Avengers
Conçues à l’origine pour stimuler les ventes de journaux, proliférer des idées nouvelles, ces bandes dessinées américaines étaient intégrées à ce média. Puis du fait de leur succès, elles ont vite fait l’objet d’éditions spéciales.
Premier super-héros, Superman est né en 1938 après une publication dans Action Comics №1. Il sera rejoint par Batman un an plus tard. L’engouement pour ces super-héros a été immédiat. Ces personnages se déclinent sur de nombreux supports et intègrent la culture populaire. Imaginés par des firmes new-yorkaises (la plupart sont issus de DC Comics ou Marvel), créés par des auteurs locaux, évoluant dans des univers très similaires à Big Apple (Gotham, Metropolis), New York s’est imposée comme la ville des super-héros.
Family Way vous propose de partir à la découverte de l’antre d’un super-héros. Pour cela, il vous suffit de chercher le bâtiment qui a accueilli Clark Kent, alias Superman, lorsqu’il travaillait ici comme journaliste. Pour cela, vous avez deux options. En longeant la 42nd street (côté des chiffres pairs) sans dépasser Tudor Grove Playground au numéro 328, vous pouvez rechercher un beau bâtiment Art Déco, reconnaissable par son inscription The news building au dessus de la porte d’entrée ou par sa façade sculptée représentant des travailleurs. Autre option, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur des bâtiments et rechercher celui dont le lobby est décoré d’une très imposante maquette de la Terre accompagnée d’instruments météorologiques en laiton. Vous reconnaîtrez sans doute ce bâtiment filmé dans « Superman » sous le nom de Daily Planet. Si vous avez un doute, rendez-vous sur www.family-way.com.
Pour vous immerger dans l’univers des super-héros, rendez vous :