Le calendrier Sunrise bientôt racheté par Microsoft

En savoir plus

 

Le site de Sunrise

French Morning avait placé Sunrise dans ses start-ups françaises à suivre à New York en 2015. Et avait vu juste! Selon le site TechCrunch, Microsoft est en cours d’acquisition de cette application de calendrier pour 100 millions de dollars. Une information qui n’a pas été commentée par les deux entités.

La start-up Sunrise a été lancée il y a deux ans à New York par un Francais et un Belge, Pierre Valade et Jérémy Le Van. Gratuite, cette application permet de connecter ses agendas et données issues de ses boites mails, cloud et réseaux sociaux dans une seule interface (pour i-phone et Android).

Nous avions rencontré Pierre Valade et Jérémy Le Van au printemps dernier. A l’époque, les deux ex-ingénieurs de Foursquare venaient d’emménager dans des bureaux proches d’Union Square, et leur petite équipe comptait six personnes. L’application revendiquait 100.000 utilisateurs quotidiens.

Depuis, du chemin a été parcouru. De nouvelles fonctionnalités ont été développées. Sunrise a continué d’être à de multiples reprises présentée dans la presse comme l’une des meilleures applications de calendrier. L’été dernier, l’entreprise a levé six millions de dollars auprès de différents fonds et investisseurs. Le rachat par Microsoft clôturerait ce cycle d’ascension rapide.

En savoir plus

 

Le site de Sunrise