Summer Streets, la rue aux New-Yorkais

Le 4, 11 et 18 août, Summer Streets donne rendez-vous à tous les citadins pour trois jours d’activités et d’animations dans les rues de New York. La voiture reste au garage pour cet évènement strictement réservé aux piétons et aux cyclistes.

Tous les ans, Summer Street célèbre l’un des espace publics les plus précieux de la ville, la rue. Pour ce 5ème anniversaire, plus de 11 kilomètres entre le Brooklyn Bridge et Central Park ont été fermés à la circulation. Organisé par le Département des transports de la ville de New York, l’objectif est de valoriser un environnement plus sain et plus respectueux de la planète et de ses habitants.

Au programme: des cours de Taï Chi, de saut à deux cordes et de Salsa, du yoga et de la danse cardio dans Foley Square, et encore plus à découvrir sur le site de la manifestation. Il y aura aussi des ateliers de réparation de vélos.

Infos pratiques:

“Summer Street”: samedi 4, 11 et 18 août de 7h à 13h. Sur Park Avenue et Lafayette Avenue entre Central Park et Brooklyn Bridge, Manhattan. Gratuit. Plus d’information ici.

Crédit Photo: Aurash Khawarzad