Summer School d’HEC à Paris : les inscriptions sont ouvertes

En savoir plus

(Article partenaire) Les vacances d’été peuvent être une belle opportunité pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur un thème précis, notamment avec les différents programmes proposés par la Summer School d’HEC Paris.

(lire la suite sous l\'encart)

L’école a ainsi annoncé l’ouverture des inscriptions de sa Summer School pour 2020 : en plus du large éventail de programmes de deux semaines proposés pour les étudiants et les jeunes professionnels sur des thèmes variés (business, géopolitique, changement climatique, marketing numérique, entrepreneuriat, finance, social business, management du luxe, mode, business du vin…), l’école renouvelle également sa semaine Youth Leadership Initiative suite au succès des deux dernières éditions.

La Youth Leadership Initiative est un programme immersif en anglais pour les lycéens du monde entier souhaitant développer leur potentiel et devenir les leaders de demain. Cette formation innovante est ouverte à tout jeune, de 15 à 18 ans, quelle que soit son origine géographique, montrant une appétence pour la découverte de soi et le développement personnel, et désireux de développer ses aptitudes de leader.

Stevenson Miller, l’un des participants de 2019, témoigne de son expérience :     
“L’efficacité et le soutien des encadrants qui m’ont accompagné tout au long du parcours m’ont littéralement bluffé ainsi que les moyens qui ont été mis à ma disposition pour que je puisse venir à bout de ce challenge. J’ai suivi des cours de géopolitique, d’expression orale et de gestion de conflits.”

Le programme Youth Leadership Initiative vise à former la future génération de leaders capables de s’approprier les compétences requises pour relever les défis du XXIème siècle : l’accent y est mis sur le travail en équipe, la négociation, la communication interculturelle ou encore la prise de parole en public.

Quel que soit le programme choisi, les participants vivront une expérience internationale, en construisant leur propre réseau, tout cela au sein d’HEC Paris, École de Commerce leader en France, sur son campus de 138 hectares.

Je me suis constitué un réseau qui va me permettre d’avancer beaucoup plus vite maintenant, j’ai des contacts dans le monde entier, c’est fantastique !”, ajoute Stevenson.

Ses conseils aux futurs participants : “On peut choisir d’être acteur ou victime du changement, pour ma part j’ai choisi, et je prends pour exemple la divise de HEC : Osez !”

Retrouvez toutes les informations sur la Summer School d’HEC Paris et sur l’initiative Youth Leadership en 2020 ici. Des questions ? Contactez Elyse Michaels-Berger, Directrice de la Summer School : [email protected].

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus