Suivez les matches de l’Euro 2016 sur Governors Island

Agenda

Du Samedi 18 juin 2016

Au Dimanche 10 juillet 2016


 

Euro 2016 sur Governors Island

Du 18 juin au 10 juillet

Gratuit

Infos ici

Prix : gratuit

Voir l’Euro 2016 entre amis dans un bar, c’est bien. Mais sur une île en plein air, c’est déjà autre chose.

Cathy Lang Ho et Stefan Jonot, couple franco-américain derrière le restaurant Les Enfants de Bohême dans le Lower East Side, installent à partir du samedi 18 juin un écran géant au coeur de Governors Island, au sud de Manhattan. Tous les matches de la compétition y seront retransmis.

Le couple est rodé. Il y a deux ans déjà, il avait monté un évènement similaire pour la Coupe du monde. “Nous avions eu jusqu’à 2.000 personnes pour les grands matches et les matches de l’équipe américaine” , se souvient Cathy Lang Ho, journaliste dans le domaine de l’architecture et du design.

Avec l’Euro, elle ne pourra pas compter sur Team USA pour rameuter les footeux. Mais les organisateurs n’ont pas ménagé leur peine. Plusieurs activités auront lieu les 18 et 19 juin à Nolan Park, où les projections auront lieu, pour lancer l’événement. Jeux de ballon, bubble soccer (les joueurs évoluent dans de grosses bulles gonflables): les amoureux de ballon rond seront dans leur élément.

Le dimanche 19 juin à 3pm, Frédéric Brillant, défenseur français du NYC FC, viendra assister au match des Bleus contre la Suisse. Un café-biergarten éphémère fera aussi son apparition tous les week-ends. En cas de pluie, les spectateurs pourront suivre les rencontres du jour dans l’une des maisons de l’île.

A l’étranger, ce sont les municipalités qui organisent ce genre d’opérations. A New York, ce sont plutôt des groupes privés. En voyant des milliers de personnes se rassembler dans le monde pour encourager leur équipe, on voulait reproduire la même expérience ici, poursuit Cathy Lang Ho. Governors Island est un espace public exceptionnel, où il n’y a pas les mêmes contraintes que dans les parcs de la ville. ” Seul défi: l’île est… une île. Pensez donc à vérifier les horaires du ferry pour ne rien louper du spectacle. Autrement, rendez-vous aux Enfants de Bohème ou dans l’un des six bars du Club des Bleus.

 

Agenda

Du Samedi 18 juin 2016

Au Dimanche 10 juillet 2016


 

Euro 2016 sur Governors Island

Du 18 juin au 10 juillet

Gratuit

Infos ici

Prix : gratuit

- Services -
PARTAGER
Photo du profil de Alexis Buisson
Arrivé à New York en 2006 après un an à Boston, Alexis Buisson est rédacteur-en-chef de French Morning depuis 2011. Il est aussi le correspondant du journal La Croix à New York.
Article précédentLe Florida SuperCon et ses personnages bizarres débarquent à Miami Beach
Article suivantA Los Angeles, 300 ans de mode masculine au LACMA