Tout droit débarqué du Québec où il joue à guichet fermé, le comédien et humoriste Sugar Sammy part à la conquête des États-Unis dès ce jeudi 3 mars. Une tournée qui commencera en Floride et s’achèvera cet été à New York, avant de se pourvrivre au Canada.
Notamment apprécié pour son rôle de jury quelque peu provocateur dans l’émission « La France à un incroyable talent », le Canadien polyglotte d’origine indienne, qui a su séduire aussi bien le New York Times (« Un comique intrépide qui a le talent de provoquer à la fois le rire et l’indignation ») que Télérama (« Du stand-up de haute-voltige ! »), fait son retour sur les planches avec un nouveau spectacle toujours plus décadent. Après plus de vingt-cinq ans de scène, punchline, improvisation avec le public et provocation sont les maîtres-mots du stand-upper.
Sugar Sammy démarrera sa tournée américaine en Floride les 3 et 4 mars (Boca Raton et West Palm Beach), enchaînera au Texas du 11 au 19 mars (Houston et Dallas), dans l’Illinois du 23 au 26 mars (Chicago et Rosemont), à Washington DC du 31 mars au 2 avril, fera un long détour par la Californie du 6 au 16 avril (San Francisco et Sacramento), puis se produira dans le Massachusetts le 13 mai (Boston), le Tennessee le 19 mai (Nashville), la Georgie les 20 et 21 mai (Atlanta), l’État de Washington les 27 et 28 mai (Seattle), à nouveau en Californie les 23 et 24 juin (San Diego et Los Angeles), l’Arizona les 25 et 26 juin (Phoenix) pour finir à New York du 7 au 9 juillet. Des dates au Canada sont également prévues.