Il flottera dans l’air de New York comme parfum du sud de la France au mois de juin. Et pour cause ! La gastronomie du Languedoc Roussillon sera à l’honneur dans la Grosse Pomme du 9 au 30 juin dans le cadre du festival “Sud de France”.
La soirée d’ouverture proposera une croisière sur l’Hudson tout en savourant un cassoulet préparé par les soins de Paul Liebrandt, le célèbre chef britannique. Ne loupez pas l’embarquement sur le Queen of Hearts qui se fera depuis le Pier 78.
Au total, pas moins de cinq dîners seront organisés en collaboration avec les meilleurs restaurants de la ville les 8, 16, 17, 18 et 22 juin. Des chefs new-yorkais de renom revisiteront les spécialités du Languedoc-Roussillon, comme le cassoulet, la brandade ou l’aligot. Bien entendu, les repas seront accompagnés par un vin de la région.
Les ateliers de dégustation « Wine 101 » reviennent cette année encore, du 24 avril au 26 juin, pour le plus grand plaisir des amateurs de vin. De même que l’apéro itinérant… à bord d’un bus à impériale aux couleurs de Sud de France qui marquera des étapes « apéritif » dans des restaurants “coup de cœur” de Manhattan et Brooklyn (les 10, 17 et 24 juin). Heureusement, vous ne conduisez pas.
Pour prolonger l’ambiance “à la bonne franquette”, une “Guinguette du Languedoc-Roussillon” prendra ses quartiers le 22 juin de midi à 17h sur la 74e rue, entre 5e Avenue et Madison.