Succès pour le premier Dîner en Blanc de Houston

Il y avait des chapeaux, des plumes, des coiffes extravagantes. Pour sa première édition à Houston, le Dîner en Blanc n’a pas déçu.

Ce 14 juin, un millier de personnes se sont retrouvées à Discovery Green, en plein coeur de Downtown Houston, entre une pièce d’eau sise devant le Convention Center et les maisons d’époque regroupées sur le site du parc Sam Houston.  Chaque groupe (de 2, 4 ou 6), arrivé en bus, a dressé sa table et ses chaises pliantes aux endroits indiqués, en trois longues files parallèles.

Sur place, on discute avec ses voisins, on retrouve des amis… Les serviettes tournent à bout de bras à la demande des organisateurs qui remercient les particiants de leur venue. “Houston joue le jeu et c’est formidable de voir l’engagement important de ces 1.000 personnes ce soir, c’est un succès” , se félicite Geia Carter, co-organisatrice.

deb houston

Pour Eléonore Cluzel, qui fait partie des encadrants, “le public américain est très réceptif, on attend avec impatience l’édition l’an prochain” .

Maureen, jeune femme venue avec son cousin, sa fiancée et un ami, a participé au Dîner en Blanc à la Nouvelle Orléans le jour de la fête des mères. Elle y avait invité sa maman. “Je connaissais le concept, que j’ai beaucoup aimé, je ne voulais pas manquer celui-ci. Je ne suis pas déçue“.

deb houston 1

Fulya, Allemande en contrat local, confie : “C’est une sortie différente, je suis fan du concept, on rencontre des personnes d’une façon nouvelle, plus fun.

A la fin, chacun remballe ses affaires, plie sa table, rejoint son bus pour retourner au lieu de rendez-vous initial. D’autres prennent la direction de “l’after party” au Four Seasons.

Je reviendrai, mais ce serait bien que ce soit plutôt à l’automne, quand il fait un peu moins lourd” , ajoute Linda, une autre convive, en souriant. Tous attendent la prochaine édition, l’an prochain, avec impatience.