Sublimer le design par la danse et vice-versa. Telle est la vocation de StylePointe, une plate-forme collaborative fondée par Sangeeta Yesley, qui réunit pour la deuxième fois créateurs de modes émergents et chorégraphes dans un spectacle présenté au cours de la Fashion Week de New York. Cette année, celui-ci aura lieu le jeudi 14 septembre au Dixon Place dès 6:15 pm.
Pour aboutir à ce show hybride, cinq designers sélectionnés par StylePointe ont présenté leurs collections de mode auprès de cinq chorégraphes, lesquels ont imaginé la danse idéale pour mettre en scène ces créations. Réunissant des artistes aux influences diverses, chaque vignette de danse fait entrer le spectateur dans un univers original.
“L’habit en lui même a une histoire à laquelle la chorégraphie doit s’adapter, explique Sarah Le Guenno, une danseuse française issue de la compagnie Azul Dance Theatre. Ce partenariat représente un vrai défi, mais il prouve que l’on peut repousser les limites de ces deux domaines artistiques.”
Pour cette édition, les créateurs Adrian Escoto, Kaitlin Germain, VAVA Clothing, Angelina Lin et Carmen Anderson NY se sont associés aux compagnies de danse Ama Dance, Dance Key West, DoubleTake Dance, Azul Dance Theatre et Megan Doyle Dance.