Rien ne semble pouvoir arrêter Stromae. Le prodige bruxellois se produira dans plusieurs villes aux Etats-Unis, dont San Francisco. L’artiste, qui a rafflé cette année toutes les récompenses musicales, sera à La Mezzanine le 3 octobre. N’attendez pas pour prendre vos places.
C’est en 2009 que le chanteur se fait connaître avec son titre “Alors on danse”. Cet extrait de son premier album “Cheese” n’est que le début de son ascension fulgurante. Stromae mérite amplement le nom d’artiste : véritable interprète, l’homme n’hésite pas à se transformer physiquement pour mieux servir les propos qu’il chante.
Ses clips, également très travaillés, et bien entendu les textes qu’il porte, achèvent de donner au chanteur un univers atypique. En 2014, c’est la consécration : l’artiste remporte trois victoires de la musique, ainsi que le Globe de Cristal du meilleur interprète masculin.
Son deuxième album “Racine Carré”, sorti en 2013, avait été marqué par le buzz créé par le clip de “Formidable”, tourné en caméra caché, dans lequel on peut voir le chanteur apparemment ivre près d’un arrêt de tram.