Stendhal se savoure à l'Alliance Française

L’Alliance Française (AF) de Los Angeles propose de découvrir ou de redécouvrir La chartreuse de Parme le 18 et le 20 septembre.

Le Book Club de l’Alliance Française invitent les francophiles et les francophones de niveau intermédiaire à se retrouver dans la bibliothèque de l’AF pour une lecture de ce grand classique de la littérature française. La discussion qui suivra permettra aux participants de pratiquer leur français.

Le roman, publié en 1839 et écrit par Henri Beyle Stendhal est un document témoin de la littérature française du XIXème siècle. On y retrouve du romantisme, un amour fort pour Napoléon Bonaparte, couplé à la profonde mélancholie de la Vieille Epoque. Fabrice Del Dongo, le personnage clé du roman, est un jeune noble italien, perdu entre ses devoirs, ses aspirations et ses désirs. Il connaît ce mal du siècle dont Alfred de Musset parle dans La Confession d’un Enfant du Siècle.

Infos pratiques:

La Chartreuse de Parme: le 18 septembre à partir de 12h et le 20 septembre à partir de 18h. 10390 Santa Monica Boulevard, Suite#120 Los Angeles. 10$ pour les étudiants et non-membres, gratuit pour les membres. Plus d’informations ici et ici. RSVP à [email protected]