“La santé n’est pas un sujet simple et je suis très content d’avoir pu sensibiliser le public à l’importance de la formation continue des médecins“. Julien Delpech est heureux, en ce lundi 12 juin. Sa start-up, Invivox, vient tout juste de remporter la demi-finale new-yorkaise du Startup Tour. “Au-delà de la visibilité, ce concours m’apporte énormément de contacts qui vont me permettre d’ouvrir de nouvelles portes dans les hôpitaux, les instances et les industriels de la santé“.
Invivox permet aux médecins spécialistes d’accéder simplement et rapidement aux meilleures formations techniques dans leur domaine de spécialité, grâce à une plateforme de mise en relation. “C’est du compagnonnage, a expliqué Julien Delpech pendant sa présentation. En ces temps d’hyper technologie et d’innovations incessantes, le compagnonnage remet l’humain au centre du jeu. Nous sommes fiers d’y contribuer“. Invivox a été fondée en France il y a deux ans, mais la start-up a tout de suite visé un développement international. La maison-mère se trouve près de Bordeaux mais la jeune pousse dispose d’un bureau à NYU où elle est incubée.
Devant 180 personnes, réunies dans le salon rose du Consulat général de France, cinq autres start-up new yorkaises ont tenté leur chance: Algama, Butterfly, ContentSquare, Nift et Seaters. Chacune a présenté son projet, son business plan et ses perspectives de développement devant un jury d’experts et un public très à l’écoute.
Co-organisé par le réseau FrenchFounders et French Morning, Startup Tour s’adresse aux start-ups françaises implantées en Amérique du Nord et leur donne la possibilité de gagner un package d’une valeur de 100.000 dollars.
La grande finale qui rassemblera les demi-finalistes de San Francisco, Los Angeles, Miami, New York, Boston, Chicago et Montréal, se tiendra en septembre à New York.