Le « Startup Tour », concours de start-ups co-organisé par le réseau d’entrepreneurs FrenchFounders et le groupe bancaire BNP Paribas, revient pour une troisième année. Plusieurs concours locaux seront organisés aux Etats-Unis. Celui de New York aura lieu le 13 juin au Consulat Général de France.
Cinq start-ups francophones ont été sélectionnées par un comité: Extend permet aux employeurs de partager la carte de crédit de leur entreprise avec leurs employés sans perdre le contrôle de leurs dépenses ni de révéler leur numéro de carte ; Ubees agit pour la défense et la sauvegarde des abeilles; Upfluence aide les marques à sélectionner les influenceurs les plus compatibles pour incarner leur campagnes marketing ; Syntony est spécialisée dans le système de positionnement par satellite; et Ana Luisa est une plateforme de vente de bijoux haut-de-gamme à des prix abordables.
La startup sélectionnée par un jury d’experts à New York pourra participer à la grande finale du Startup Tour en septembre à New York. À la clé: un abonnement d’un an chez FrenchFounders avec des séances de mentorat, un bureau dans l’espace de co-working de FrenchFounders à New York, un chèque de 15.000$ ou encore une campagne publicitaire chez French Morning notamment.
Les startups qui n’auront pas la chance d’obtenir le prix français lors de la finale pourront toutefois se voir décerner le prix du public, indépendant du choix du jury.