La finale du Startup Tour approche à grands pas. L’édition 2019 de ce grand rendez-vous business franco-américain aura lieu le 24 septembre à partir de midi dans les locaux de BNP Paribas. Le réseau FrenchFounders a concocté un beau programme pour l’occasion.
L’après-midi comportera trois volets: un concours de startups, un “forum des leaders transatlantiques” et une remise de prix pour les créateurs d’entreprises qui se sont illustrés aux Etats-Unis.
Le forum rassemblera plusieurs grands noms du monde des affaires. Parmi eux, Luc Julia (décrit comme le “grand-père” de Siri), Frédéric Mazzella (fondateur de la société de co-voiturage Blablacar), Matt Salzberg (fondateur de Blue Apron) ou encore Ian Rogers (chef du digital à LVMH) et Bertrand Piccard (Solar Impulse). Ils interviendront dans la salle principale de l’événement. Deux conférences auront lieu en parallèle: l’une sur les tendances dans le monde de la beauté avec Constantin Sklavenitis, le PDG de MAC, et Jenifer Geller, responsable des ventes à Jellysmack (ex-Keli Network); l’autre sur Rubicon Global, une licorne spécialisée dans la gestion des déchets.
Sept jeunes pousses françaises et deux américaines participeront au concours de startups, qui aura lieu après le forum. Elles seront départagées par un jury constitué de figures de la tech.
Cette troisième édition se conclura par une remise de récompenses, en partenariat avec le journal Les Echos, pour honorer plusieurs “fondateurs francophones” qui ont réalisé des levées de fonds de plus de 25 millions de dollars en 2018 ou 2019. Trois d’entre eux participeront sur scène à une discussion sur leur développement américain: Jonathan Cherki (Content Square), Olivier Pailhès (Aircall) et Charles Gorra (Rebag).