Les stars du ballet ont rendez-vous à Miami

Agenda

 

18th Annual International Ballet Fest of Miami, du 29 août au 8 septembre

Lieux multiples à Miami

Plus d'informations ici

Tutus, pointes et danseurs étoiles ont rendez-vous à Miami pour le Festival International du Ballet qui se déroulera du 29 août au 8 septembre.

Ce festival de danse unique en Floride rassemblera plus de 200 artistes de 20 compagnies différentes provenant des quatre coins du monde. Depuis l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord, les danseurs se sont donné rendez-vous pour célébrer la 18e édition du Festival.

Le festival mélange cinéma, littérature et spectacles de danse. Des ateliers de danse classique, contemporaine, de modern jazz et de hip hop sont même proposés.

Côté compagnies, si le Ballet de l’Opéra de Paris n’a pas encore confirmé sa présence, on peut déjà compter sur la venue de l’American Ballet Theater, le Northern Ballet du Canada ou encore la Compania Nacional de Danza du Mexique.

A noter que la Cinémathèque de la Danse de Paris collabore avec le festival dans la diffusion de films sur la danse, projetés du 30 août au 4 septembre à la Miami Beach Cinémathèque et au Lehman Theater du Miami Dade College.

Crédit : Miami Hispanic Ballet 

Agenda

 

18th Annual International Ballet Fest of Miami, du 29 août au 8 septembre

Lieux multiples à Miami

Plus d'informations ici