Stand Up for Passion: sept minutes de bonheur sur scène

Agenda

 

Stand up for passion

Mercredi 17 décembre, 7pm

AXA Center, 787 7th Ave (entre 51st et 52nd)

Tickets sur eventbrite @ http://ow.ly/F6qhd

Le bonheur c’est simple comme… raconter sa vie. Les évènements “Stand Up for Passion”, créés au début de cette année à New York par Arnaud Collery, ont une ambition simple: partager des “histoires de vie”.

Le 17 décembre, ‘SU4P’ en sera à son sixième évènement (French Morning en est partenaire; Axa est sponsor de l’évènement) et a trouvé son rythme de croisière. Arnaud Collery attend quelques 200 spectateurs pour un programme de 7 intervenants qui viendront, pendant 7 minutes chacun, raconter leur passion, en espérant en inspirer d’autres. Au programme, un mélange hétéroclite d’entrepreneurs, de philanthropes, de scientifiques avec un point commun: l’envie de se raconter.

Le résultat est surprenant et souvent captivant, une sorte de “The Moth” (évènements de “story-telling à succès”) à la sauce entrepreneuriale, puisque ce sont avant tout des aventures professionnelles qu’on raconte ici. Arnaud Collery, qui a par ailleurs fondé une agence qu’il appelle “happiness agency” (Kikai Mining), est d’ailleurs un spécialiste de ce mélange des genres revendiqué, lui qui revient tout juste d’un séminaire au Qatar pour parler bonheur à 100 “leaders arabes” et fait profession “d’améliorer le bonheur des employés”. Vaste programme…

Le programme du 17 décembre:

Carrie Severson – My Personal Journey to Happiness. (Présidente de Severson Sisters, une organisation qui vise à améliorer l’estime de soi des jeunes filles à travers le monde)

Dmitry Koltunov – My Life as an Alien. (Entrepreneur, ingénieur, muscien, écrivain, co-fondateur d’Alice, plateforme mobile pour l’hôtellerie).

Gesche Waiyi Haas – My Passion is a Monster. (fondateur de Dreamers // Doers).

Goldin Martinez – The first time I heard ‘I love you’. (fondateur de Get Focused).

Matthew Silver – I perform to promote LOVE (www.maninwhitedress.com)

Patrycja Slawuta M.A., PhD(c) – How I Hacked Myself (www.patrycjaslawuta.com)

Silvia Christmann – Not All That Wander Are Lost (SilviaChristmann.com)

(Cf le programme complet ici )

 

Agenda

 

Stand up for passion

Mercredi 17 décembre, 7pm

AXA Center, 787 7th Ave (entre 51st et 52nd)

Tickets sur eventbrite @ http://ow.ly/F6qhd