Spectacles, French Morning et foot au Bastille Day du FIAF à New York

Agenda

Du 10 juillet 2016

Au 10 juillet 2016


 

Bastille Day on 60th Street

Le dimanche 10 juillet, midi-5pm

60eme rue entre 5th Avenue et Lexington Avenue

Gratuit (avec certains évènements payants)

Infos ici

Venez nous dire “bonjour” ou, mieux, nous claquer la bise. Cette année encore, French Morning aura un stand au traditionnel Bastille Day du FIAF sur la 60e rue de Manhattan, le 10 juillet. Si vous voulez nous offrir un cadeau ou nous dire tout le bien que vous pensez de nous, ne pas se retenir. Ça nous fait toujours plaisir.

Votre site préféré ne sera pas l’unique raison pour se déplacer. Spectacles, stands de nourriture, présentation de vieilles Citroën, activités pour les enfants: pour cette grande foire de rue tricolore qui attire 40.000 personnes, le FIAF a vu les choses en grand. Temps fort de cette édition 2016: le show d’une partie du cast du musical “An American in Paris”. Dans un autre genre, retrouvez aussi sur scène le trio d’accordéonistes de Myriam Phiro pour un hommage à Edith Piaf. Et il y aura bien sûr une performance de can-can car la France ne serait pas vraiment la France sans can-can, en tout cas pour les Américains.

Les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes (“Les Trois Petits Cochons”) et leurs parents, participer à une séance de dédicaces avec l’écrivain Marc Levy.

Les fans de foot l’auront noté: “Bastille Day on 60th Street” tombe le même jour que la finale de l’Euro. Et comme tout le monde sait que la France sera en finale, le FIAF a prévu de projeter le match sur écran géant dans sa grande salle de spectacle, le Florence Gould Hall. C’est gratuit.

Si vous voulez participer à une dégustation de champagne (Moët & Chandon, Perrier-Jouët, Piper-Heidsieck…), c’est possible pour 75$ (tarif pour les non-membres) dans le Skyroom, la salle de réception logée au dernier étage du FIAF, de 12:30pm à 2pm, puis de 3pm à 4:30pm. Si vous êtes plutôt “vin-fromage-bière”, c’est un peu moins cher (25 dollars pour tout le monde) et c’est dans le Tinker Auditorium, aussi dans le bâtiment du FIAF. Dégustation de vins Sud de France, Ricard, Kro, fromages Président et baguettes vous y attendent de midi à 4:30pm. Prenez vos tickets en avance. Le FIAF organise aussi une tombola pendant la journée avec plusieurs prix à gagner, dont un voyage à Paris.

Agenda

Du 10 juillet 2016

Au 10 juillet 2016


 

Bastille Day on 60th Street

Le dimanche 10 juillet, midi-5pm

60eme rue entre 5th Avenue et Lexington Avenue

Gratuit (avec certains évènements payants)

Infos ici