On sait que c’est un peu tard pour prendre une bonne résolution. Mais qu’importe. Le 22 septembre, faites une bonne action et aidez un Américain à progresser en français.
Comment ? French Morning organise un nouveau Speak Easy, nos soirées de speed-speaking franco-américain, dans les locaux de l’Alliance française de Los Angeles. Le principe est simple: la moitié des participants est de langue maternelle française, l’autre moitié de langue anglaise. Des paires sont formées par les organisateurs (c’est nous).
Les sept premières minutes de conversation se passent en anglais, les sept suivantes en français. Puis on change de partenaire. Au total, cinq sessions de quatorze minutes se succèdent, autour d’un verre de vin et de petites choses à grignoter.
A la fin, vous avez parlé en anglais et en français, et discuté avec des gens d’horizons et d’âges très différents. Et si la mayonnaise a pris, les participants peuvent poursuivre la discussion, ou échanger des numéros pour prolonger l’expérience.