Sophie Trem, la gourou française de la bonne humeur arrive à New York

Sophie Trem - Crédits : Emilie Roncal

Agenda

Samedi 17 novembre 2018


The Good Mood Class NYC
Infos et tickets ici 

Heure : 10:00 AM

Lieu : FIAF

Adresse : 22 E 60th St, New York, NY 10022

Avec l’arrivée de l’hiver, le moral prend souvent un coup. Pour éviter les vagues négatives, Sophie Trem, créatrice en 2013 du blog The Other Art of Living, et son équipe débarquent à New York avec The Good Mood Class. Elle sera le samedi 17 novembre au French Institute Alliance Française (en partenariat avec le réseau She for S.H.E) et le dimanche 18 novembre au Hoxton, pour une session en anglais déjà complète.

The Other Art of Living, c’est 58.000 abonnés sur Instagram, huit milles visites par mois, des sujets bien-être, beauté, food, lifestyle. Le tout dans la bonne humeur… “Mon blog est dédié à toutes les choses qui embellissent la vie”, résume-t-elle.

Face au succès du blog, la Française a voulu aller plus loin. En 2016, elle a lancé The Good Mood Class, des événements pour rassembler ses lectrices autour de la thématique du bien-être et de la pensée positive. « A la base, je voulais rassembler mes lectrices pour fêter l’anniversaire des trois ans de mon blog », raconte Sophie Trem. Surprise: elles font le déplacement des quatre coins de la France. « Je n’y croyais pas. Je me suis dit que je devais leur faire passer un moment inoubliable, qu’elles se disent « j’ai bien fait de le prendre ce billet d’avion ou de train ».  

La méthode The Good Mood Class repose sur cinq points : la posture, la respiration, la connexion au moment présent, la pensée positive et “let it be !”. En plus d’exercices de relaxation pour les participantes et (participants), des intervenants d’horizons divers (beauté, musique, danse, bien-être) viennent raconter leurs parcours et leurs expériences de vie. Lyon, Strasbourg, Nantes, Lille… le concept séduit. Huit éditions ont eu lieu en France.« J’étais une grande stressée, angoissée, hypocondriaque. Je suis devenue hyper calée en thérapie parce que je les ai toutes faites ! », plaisante-t-elle.

Quand Sophie Trem crée son blog en 2014, elle est en pleine transition professionnelle. C’est d’ailleurs lors d’une formation Pôle Emploi qu’elle monte son site. En quête d’un équilibre professionnel/personnel, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, à part « vivre autrement ». Elle devient responsable de la création chez le moteur de recherche Qwant. Ambassadrice de la bonne humeur et du positivisme, son équipe la surnomme « The Chief Good Mood Officer ». En 2017, elle quitte son poste pour se consacrer entièrement à cette aventure.

C’est la première fois que The Good Mood Class s’exporte en dehors de France. « Le nom New York me revenait souvent aux oreilles », dit-elle. Participeront à ces éditions new-yorkaises: Sylvie Ganter, co-fondatrice d’Atelier Cologne, Violette, la maquilleuse et directrice beauté chez Estée Lauder, les créateurs du blog de voyage Mamie Boude et Cathy Closier, fondatrice des cafés Season. « C’est une vraie histoire humaine où rien n’était prévu. C’est pour cela que je n’attends rien de spécial, conclut-elle, juste que ça soit génial ».

Agenda

Samedi 17 novembre 2018


The Good Mood Class NYC
Infos et tickets ici 

Heure : 10:00 AM

Lieu : FIAF

Adresse : 22 E 60th St, New York, NY 10022