Sophie Theallet n’habillera pas Melania Trump

Sophie Theallet a habillé Michelle Obama, mais n’en fera pas de même pour Melania Trump.

La designer française établie à New York a publié une lettre ouverte, le 17 novembre, indiquant qu’elle ne pourrait pas travailler pour la nouvelle First Lady à cause de “la réthorique de racisme, sexisme et de xénophobie déployée par la campagne présidentielle de son mari” .

“Je sais qu’il n’est pas sage de se mêler de politique. Ceci dit, en tant que société familiale, notre objectif n’est pas que l’argent, se justifie-t-elle. En tant qu’immigrée dans ce pays, j’ai été bénie par l’opportunité de réaliser mes rêves aux Etats-Unis” . 

La Française a explosé sur la scène internationale en 2009 en remportant le prestigieux prix Vogue/CFDA qui récompense le créateur le plus prometteur. En plus de Michelle Obama, ses robes ont été portées par plusieurs célébrités comme les actrices Shailene Woodley, Neve Campbell et Gabrielle Union.

Après avoir rappelé “l’honneur” qu’elle a eu à habiller Michelle Obama, elle conclut sa missive en appellant au boycott de l’épouse de Donald Trump. “En tant qu’individu qui célèbre et aspire à la diversité, la liberté individuelle et le respect pour tous les modes de vie, je ne participerai pas à habiller ou à m’associer d’une quelconque façon à la prochaine Première dame (…) Jencourage mes confrères designers à faire de même“.