Albert Londres disait : « Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. » Cette citation résonne particulièrement cette semaine alors que nous recevons Sonia Dridi, correspondante française accréditée à la Maison Blanche, dans un contexte marqué par des tensions politiques et l’imminence de l’investiture de Donald Trump.
Dîner des correspondants de presse, déplacements présidentiels, campagne électorale : Sonia Dridi a tout vécu - ou presque. Depuis plus de 8 ans, la journaliste suit au plus près les administrations américaines et rapporte avec rigueur les faits depuis l’épicentre du pouvoir mondial. À une semaine de l'investiture historique de Donald Trump comme le 47e président des États-Unis, la French Expat de la semaine nous plonge dans les coulisses du journalisme international, un métier exigeant qui demande autant de résilience que de passion.
Avant de rejoindre le prestigieux pool de journalistes accrédités à la Maison Blanche, Sonia a forgé son engagement pour l’information dans des conditions extrêmes. En 2010, alors jeune reporter pour France 24, elle s’installe en Égypte au cœur de la révolution. Mais au-de...