Si les vibes des clubs parisiens vous manquent, elles vous attendent à Brooklyn autour d’un apéro dansant. French Morning et Brouqueline s’associent pour monter une soirée “French Disco” au club Elsewhere le jeudi 15 novembre avec les DJs techno Oktave et M_K.
Brouqueline, c’est l’idée d’Alexandre Sartre, un jeune Français originaire d’Aix-en-Provence. Il débarque à New York pour ses études de droit avant de travailler dans la restauration. Brouqueline naît il y a trois ans de sa passion pour la musique et le monde de la nuit. « Brouqueline, c’est une plateforme qui propose des soirées principalement à prix réduits et de la musique qualitative underground », explique-t-il.
Essentiellement basé sur Brooklyn, il travaille avec des clubs tels que Label Resolute, Output, Elsewhere et TBA Brooklyn.
A l’origine également des apéros « Le Lundi des Frenchys », le jeune entrepreneur de 33 ans attire avec Brouqueline des clubbeurs européens. « C’est de la musique qu’on retrouve à Paris, Berlin, Londres… ». Alexandre Sartre souhaite faire de sa plateforme une référence en terme de soirées brooklynites. “On fait du booking d’artistes, de l’organisation de soirées, mais on a aussi une partie “webzine” avec des interviews d’artistes, une sélection de vinyles par semaine…”.