Soirée courts-métrages et fromages à Los Angeles

Agenda

Du 29 janvier 2016

Au 29 janvier 2016


French Short Films night

Vendredi 29 janvier, 7:30pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W Pico Blvd, CA 90064

Billets ici

Sous-titres en anglais.

Amateurs de cinéma, retenez la date du 29 janvier 2016. Le Théâtre Raymond Kabbaz du Lycée Français de Los Angeles dévoilera une sélection des meilleurs courts-métrages français réalisés en 2015, au cours de sa French Short Films night.

Depuis de nombreuses années, et en collaboration avec l’Alliance française, le théâtre du Lycée Français accueillait les “Oscars des courts-métrages français”, autrement nommés “La nuit des lutins”. Cette remise de prix s’est achevée en 2014. Mais le vendredi 29 janvier, à partir 7:30 pm, vous pourrez assister à cette nouvelle soirée sous un nouveau nom, mettant en lumière l’art du court-métrage.

Au cours de cette projection, vous trouverez des films issus de la sélection officielle des Césars 2016 du meilleur court métrage, de My French Film Festival de l’Institut Français ou des courts ayant reçu un prix. Tous ont été sélectionnés par un jury composé de l’équipe du théâtre et de la présidente de l’Alliance française. Cette année encore, ils offrent une sélection digne d’un tapis rouge.

Bien assis dans vos fauteuils, vous découvrirez la comédie romantique “Guy Moquet”, de Demis Herenger. Il raconte l’histoire de Guy Moquet ou “Guimo”, qui a promis à Ticky de l’embrasser au crépuscule en plein milieu du quartier. Une décision pas si simple à tenir.

Ce film sera suivi par “La fin du Dragon”, réalisé par Marina Diaby, l’histoire de trois frères et soeurs réunis autour de leur mère, à qui il ne reste que dix jours à vivre.

Ce drame familial laissera place à une histoire d’amour dans un monde où les peintures prennent vie, avec “H recherche F”, de Marine Moshkova.

Une soirée entrecoupée de vin et fromages

Après l’entracte et ses dégustations de vins et de fromages, trois court-métrages surprendront par leur éclectisme. C’est notamment le cas du film “Le dernier des Céfrans”, de Pierre-Emmanuel Urcun. Rémi, dernier “céfran” (français) de la cité, décide de s’engager dans l’armée, mais il va devoir le dire à ses copains.

Réalisé par Just Philippot, “Ses souffles” conte un drame quotidien, l’histoire de Lizon, qui va fêter ses neuf ans chez elle, dans sa voiture. L’émotion laissera place à l’histoire surprenante d’ “Ave Maria” de Basil Khalil. Le quotidien d’une petite communauté de religieuses ayant fait vœu de silence est chamboulé par l’arrivée d’une famille de colons israéliens. Tout un programme.

Agenda

Du 29 janvier 2016

Au 29 janvier 2016


French Short Films night

Vendredi 29 janvier, 7:30pm

Théâtre Raymond Kabbaz

10361 W Pico Blvd, CA 90064

Billets ici

Sous-titres en anglais.