Soirée “8 femmes” au Silent Movie Theater de Los Angeles

Agenda

Du 28 janvier 2016

Au 28 janvier 2016


La collectionneuse: "8 femmes

Jeudi 28 janvier à 7pm

Silent Movie Theater

611 N Fairfax Ave

Los Angeles

Si vous n’avez pas vu “8 femmes”, le film de François Ozon, vous avez une occasion de vous rattraper le jeudi 28 janvier.

A-t-on jamais vu pareille brochette de stars françaises réunies sur un même plateau ? Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Danièle Darrieu, pour ne citer qu’elles. Le pitch est connu. Un cadavre, huit suspects : qui a tué ? “8 femmes” est un polar drôle dont l’intrigue se passe dans un huis clos qui fait penser à un roman d’Agatha Christie ou au jeu Cluedo. Avec la particularité que tous les suspects sont des femmes.

Le film, adapté d’une pièce, se passe dans les années 50, ce qui donne un côté chic et kitch aux décors et aux costumes. Quant aux personnages, tous plus vils les uns que les autres, ils nous divertissent par leurs échanges perfides où il est question d’inceste, d’adultère et de trahisons en tout genre.

“8 femmes” est projeté au Silent Movie Theater, où l’association Cinefamily organise une soirée 100% française une fois par mois, avec un film, suivi d’un pot dans le coquet patio intérieur du cinéma art déco.

Les spectateurs sont aussi encouragés à se déguiser comme les personnages : un photobooth permettra d’immortaliser les meilleurs costumes. Des DJ seront également de la partie.

L’événement s’appelle La collectionneuse, comme le film du très français Eric Rohmer.

Agenda

Du 28 janvier 2016

Au 28 janvier 2016


La collectionneuse: "8 femmes

Jeudi 28 janvier à 7pm

Silent Movie Theater

611 N Fairfax Ave

Los Angeles