Snoop Dogg et les Black Keys à Randall’s Island le 28 et 29 juillet

Les grands festivals de musique envahissent les villes, armés de programmations délirantes. Le 28 et le 29 juillet, la première édition du Catalpa NYC music festival propose aux New Yorkais et aux touristes une grande série de concerts sur Randall’s Island, à New York.

Ce festival, qui aura lieu au carrefour du Queens, du Bronx et de Manhattan invite une quarantaine d’artistes de genres musicaux différents à venir se produire sur quatre scènes installées sur le Randall’s Island Park.

Les Black Keys sont la tête d’affiche du samedi. Leur rock garage rythmé et controlé, mélange de la folie des Hives et la finesse des Strokes ont fait d”El Calmino’, leur album sorti en 2011, un opus très apprécié des grands critiques de musique. Le DJ Felix Da Housecat sera aussi de la partie avec son hip hop éléctrisant, sans oublier le rock indie des américains de TV on the radio.

Une des figures internationales du rap américain, Snoop Dogg sera la star du dimanche. Du récent tube “Young, Wild and Free” avec Wiz Khalifa, au plus vieux “What’s my name?“, de 1993, les rimes et rythmes du rappeur californien ont fait le tour de la planète. Le rock électrique de Cold War Kids fera écho aux sons déjantés de Girl Talk, pour un dimanche qui promet d’être inoubliable.

Les fans de reggae, aussi, seront comblés grâce à La Reggae Stage, une scène spécialement dédiée à cette musique venue de Jamaïque.

Infos pratiques:

Catalpa NYC Music festival: samedi 28 et dimanche 29 juillet de 13h à 23h. Pass Weekend $179,99 (Ferry: $35/ Parking: $50); Pass samedi $99,99 (Ferry: 20$/Parking: $30); Pass dimanche (Ferry: 20$/Parking: $30). Plus d’information ici.

Photo: Les Black Keys. Crédit Photo: the howl