Smorgasburg, vintage, design et artistes à Industry City

Agenda

Industry City

Sunset Park, 220 36th Street, Brooklyn

Plus d'infos ici

Si vous n’êtes jamais allés à Industry City, c’est le moment.

Industry quoi ?  “IC” est l’un des plus gros projets urbains à Brooklyn. Depuis quatre ans, sous l’impulsion de nouveaux investisseurs, un vaste complexe portuaire situé dans un coin désaffecté de Sunset Park attire des start-ups, des restaurants, des designers, des artistes et artisans, des créateurs de mode, dans le cadre d’une opération de rénovation à 100 millions de dollars. Parmi les pionniers, la boulangerie française Colson, dont nous vous avions parlé ici.

Cet automne, IC monte en puissance, et accueillera à partir de samedi une nouvelle boutique dédiée aux objets design, ouverte en partenariat avec le fameux salon WantedDesign. On y trouvera des créations d’Alexandra Ferguson, Brooklyn Candle Studio, By Boe, Fort Standard, Juniper Design, Souda, Urbancase… Les amateurs de déco design pourront aussi aller chercher de bonnes affaires à la boutique outlet de Design Within Reach, qui a ouvert récemment à Industry City.

IC hébergera aussi, à partir de ce samedi 17 octobre, l’incontournable marché Smorgasburg avec ses 40 vendeurs de tacos au tofu et de quesadillas du Costa-Rica. Le marché va prendre ses quartiers d’hiver dans un immense espace. Les 100 vendeurs de meubles et bijoux vintage du Brooklyn Flea Market feront également le déplacement pour la saison. En plus de cela, un marché pop-up vintage pointu, A Current Affair, déploiera ses stands le temps d’un week-end, le 17 et 18 octobre.

Samedi 17 octobre, ce sera aussi la journée porte-ouvertes  des artistes et artisans qui résident à IC – une centaine de participants ouvriront leurs portes au public.

Et si vous y passez dimanche, ne manquez pas la fête Mister Sunday (on y danse tout l’après-midi) – la dernière de l’année.

Agenda

Industry City

Sunset Park, 220 36th Street, Brooklyn

Plus d'infos ici