Six rooftops à tester à Los Angeles cet été

Envie d’un rooftop, mais marre d’aller à EP&LP ou au Standard ? Heureusement pour vous, la gentrification de Downtown a pour effet de multiplier ce type de bars, avec ou sans piscine. On vous livre une liste (non-exhaustive) de ces bars avec vue.

6. Broken Shaker
broken shaker
La vue du Broken Shaker est indémodable : la skyline de Downtown. Ce qui change avec cette “terrasse surélevée”, c’est l’ambiance colorée digne d’un tiki-bar avec ses chaises éclectiques, ses cactus et sa piscine (réservée aux clients). Situé au sommet de l’hôtel Freeman, ce concept a été créé à Miami et s’est imposé comme l’une des meilleures destinations pour les cocktails tropicaux. Et les mets, qu’on croirait sortis d’un food-truck, vous feront également voyager. Testez le guacamole à la sauce cacahuète. Broken Shaker, 416 W. Eighth St., Los Angeles.

5. Spire 73

Autre lieu, autre ambiance. Le Spire 73, niché au 73e étage de l’InterContinental Los Angeles Downtown, revendique le titre du rooftop le plus élevé de tout l’hémisphère ouest. Dans un style élégant, l’espace offre beaucoup de sièges extérieurs, protégés du vent. Votre journée/soirée dans les lieux sera une expérience en soi, où vous pourrez goûter un caviar à 275 $, faire griller des guimauves au feu de bois, ou encore siroter du whisky haut de gamme. La vue, rendue spéciale par l’architecture des lieux (avec une voilure en forme d’aile), vaut le détour. Spire 73, 900 Wilshire Blvd, Los Angeles.

4. Filifera
filifera
Il n’y a pas que le Mama Shelter (même si on l’aime beaucoup) à Hollywood. Le Filifera -qui signifie palmier du désert-, offre une vue panoramique sur le bâtiment Capitol Records, mais aussi sur le Hollywood Sign et le Griffith Observatory. A la fois élégant et très “chill”, il faudra vous faire violence pour ne pas rester prostré contre les vitres qui entourent le bar. Prenez également le temps de vous rassasier avec une assiette de fromages, et d’y goûter un (ou plusieurs selon la soif) cocktail. Filifera, Hollywood Proper Residences, 1550 N El Centro Ave, Los Angeles.

3. Eataly rooftop
Terra eataly
Effectivement, ce n’est pas conventionnel d’aller dans un rooftop sur un complexe commercial. Mais on fera une exception pour Eataly, le “food court” dédié à la gastronomie italienne, à Century City. Nommé Terra, ce rooftop n’est pas très haut (5e étage) mais propose un service de restauration, ainsi qu’une sélection d’une centaine de gins qui valent le détour. Protégé par des portes en verre, ce patio dispose d’un toit rétractable, indispensable pour les soirées fraîches. Eataly, Westfield Century City, 10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles

2. Highlight Room
highlight room
Si vous avez envie de déguster un mimosa ou un avocado toast, le Highlight Room est parfait jusqu’au coucher du soleil. Mais la nuit tombée, le lieu – immense- se déchaîne quand les DJs prennent le relais. Les fêtards pourront abuser des cocktails coûteux, quand d’autres se détendront près de la piscine (cabanons à réserver), au centre du toit. Les plus calmes pourront toujours trouver refuge sur un coin plus éloigné du toit, où on peut déguster des “hamachi crudo” (au pain grillé au homard) ou une salade de poulet, en profitant de la vue incroyable du toit-terrasse de l’hôtel Dream Hollywood. The Highlight room, 6417 Selma Ave, Los Angeles.

1. The NoMad hotel

Le monstre de pierre qui surplombe la piscine (réservée aux clients de l’hôtel) du rooftop du NoMad Hotel peut surprendre. Mais on se rend rapidement compte qu’elle fait son charme. Dans ce décor, qui surplombe Olive St et la 7th avenue, vous pourrez tester les cocktails de Leo Robitschek, comme le Dewin ‘It à base de tequila infusée au jalapeno. Le rooftop de 500m2 propose également un service de restauration simple, qui permettra de savourer le coucher de soleil (dès le jeudi soir) la bouche pleine.The NoMad hotel, 649 S Olive St, Los Angeles.