5 manières de célébrer le “Cinco de Mayo” 2017 à Los Angeles

Agenda

Du 5 mai 2017

Au 7 mai 2017


A Los Angeles, le “Cinco de Mayo” est une institution, une sorte de “Saint Patrick” sauce mexicaine.

Cette date commémore la bataille de Puebla, au Mexique, qui vit, le 5 mai 1862, la victoire des troupes mexicaines sur les troupes françaises de Napoléon III. Il ne faut pas pour autant être rancunier. French Morning liste six événements qui valent le détour.

1. Une célébration familiale à Santa Ana

A Santa Ana, on met les petits plats dans les grands pour le “Cinco de Mayo”. La plus grande communauté mexicaine d’Orange County organise la 18e édition de son festival, du vendredi 5 au dimanche 7 mai sur la 4th street. Les festivités débuteront par un “carnaval” le vendredi 5 mai, de 6 à 9 pm, avant de se poursuivre par des jeux, de la musique, des spectacles de danses folkloriques et le concert de la chanteuse populaire Ninel Condes. Près de 150.000 personnes s’y pressent chaque année, se laissant emporter par l’ambiance.
Cinco de Mayo in Santa Ana, du vendredi 5 au dimanche 7 mai. 4th Street, à Downtown Santa Ana. Evénement gratuit.

2. De la lucha libre en veux tu, en voilà

Si pour vous, le “Cinco de Mayo” est synonyme de catch mexicain, vous allez être servi. Comme il est de tradition, Lucha VaVOOM offre jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 mai un spectacle de lucha libre exubérant, mêlant des combats loufoques (avec des stars comme les “pollos locos” ou “dirty Sanchez”) à des spectacles burlesques. Les amateurs de combats se presseront également à la Bulla, à la Plaza de la Raza Gallery le samedi 6 mai. Cette “lucha libre experience” verra des catcheurs aux masques détonants s’affronter. Les spectateurs pourront également profiter de l’exposition d’art de Johnny Quintana, de spectacles de bolides et de la présence de food trucks. Lucha VaVOOM le jeudi 4 et vendredi 5 mai à 8 pm. The Mayan Theater, 1038 South Hill St, Los Angeles. Lucha VaVOOM Spectacular, le samedi 6 mai à 8 pm. Riverside Municipal Auditorium, 3485 Mission Inn Ave Riverside. La Bulla : lucha libre experience, le samedi 6 mai à 7 pm. Plaza de la Raza Gallery, 3540 North Mission Road, Los Angeles.

3. Une célébration gourmande dans un jardin

La culture mexicaine, c’est aussi la gastronomie. Les habitants de Los Angeles le savent trop bien. Au Descanso Garden, un buffet mexicain (réservation obligatoire) sera proposé le vendredi 5 mai. Au détour d’une balade dans le jardin botanique, les visiteurs pourront déguster tamales de poulet, enchiladas, tacos, churros et flans au caramel, tout en profitant de l’ambiance bucolique. Pour émerveiller autant l’ouïe que les papilles, un spectacle de Mariachis animera le buffet. Descanso Garden, le vendredi 5 mai, de 6 à 9 pm. Descanso Gardens Main Lawn, 1418 Descanso Drive, La Canada Flintridge. Prix: 50 dollars par adulte, 25 par enfant.

4. Une fête arrosée

Le “Cinco de Mayo” est synonyme de fête à Los Angeles. Certains délaisseront les restaurants pour s’adonner aux célèbres barathons (tournée des bars) organisés pour l’occasion. Que ce soit à Hollywood ou Santa Monica, les règles seront les mêmes : déguster “cervezas” et margaritas dans divers bars du quartier, en suivant un itinéraire livré lors de votre réservation. Cinco de Mayo Pub Crawl à Santa Monica le vendredi 5 mai de 6pm à 2 am. Cinco de Mayo Pub or Club Crawl in Hollywood, le vendredi 5 mai de 6pm à 2am. Outpost Hollywood, 1624 North Cahuenga Blvd, Los Angeles.

5. Une soirée branchée

LA Tacos et I Love Micheladas se sont unis pour organiser un festival d’anthologie le vendredi 5 mai, intitulé Hecho in LA Taco Madness. Outre la présence des meilleurs food trucks mexicains de la ville à la Plaza de Cultura y Artes à Downtown, les participants pourront se déhancher sur le son des DJs, tout en suivant l’évolution du graffiti réalisé en temps réel par des artistes de rue. Hecho in LATaco Madness, le vendredi 5 mai, de 6 pm à minuit. LA Plaza de Cultura y Artes, 501 N Main Street, Los Angeles. Evénement gratuit

Agenda

Du 5 mai 2017

Au 7 mai 2017