Six fêtes du 14 juillet au Texas

Agenda

Du 11 juillet 2014

Au 14 juillet 2014


Des fêtes du 14 juillet au Texas, il y en aura pour tous les goûts.

Houston

La plus officielle, c’est sans nul doute celle organisée par le Consulat général de France à Houston en partenariat avec la Chambre de commerce franco-américaine, l’Alliance française, l’accueil francophone et le programme de français langue maternelle de la ville, dans les locaux d’Awty international school, et avec le soutien de la Texan-French Alliance for the Arts ainsi que d’une série d’entreprises d’origine françaises ou francophiles. « Une chanteuse de la Franco-American Vocal Academy, Renee Louise Porter, chantera les hymnes français et américain » avant de passer le relais au DJ Lucas Keizer pour l’animation musicale et « un buffet campagnard ainsi que des vins français seront proposés », annonce le Consulat.
Lundi 14 juillet de 18h30 à 22h30 à AWTY International School, 7455 Awty School Lane. Entrée gratuite à retirer (sauf pour les enfants âgés de moins de 16 ans) pendant la diffusion au Galway Pub du match France-Allemagne ce vendredi 4 juillet, à partir du 7 juillet auprès du Consulat (le matin de 8h à 12h30) ou à la permanence de Houston Accueil à Foodie’s jeudi 10 juillet de 9h30 à 11h30.

Si l’on veut célébrer la fête nationale avec un feu d’artifice, dans la région de Houston il est encore temps de confirmer sa présence à la soirée organisée par le groupe MeetUp Houston French language and culture dans une maison de Seabrook donnant sur la promenade de Kemah et ses feux d’artifices tirés chaque vendredi de l’été à 21h30. Les hôtes, « Amanda et Mike, prépareront un cassoulet ». Les participants sont priés d’« amener un plat ou une boisson française à partager ».
Vendredi 11 juillet de 19h à 23h45 à Seabrook (adresse donnée aux personnes ayant confirmé leur présence ici). Entrée gratuite.

Dallas

Se présentant comme « la meilleure fête du 14 juillet de ce côté-ci de l’Atlantique », le festival Bastille on the Bishop est organisé dans le quartier historique d’Oak Cliff, à l’emplacement même de l’ancienne colonie fouriériste française La Réunion, par l’association de quartier Go Oak Cliff en partenariat avec l’Alliance française de Dallas qui aura un stand photo. Il comprendra pas moins de huit représentations musicales et artistiques de 18h30 à 21h45, dont du French Cancan, en parallèle d’un concours de préparation de moules et d’initiations à la pétanque.
Lundi 14 juillet de 18h à 22h dans le Bishop Arts District, entre les numéros 300 et 400 de N Bishop Avenue. Entrée : 25$ incluant un verre souvenir et deux jetons boisson (le verre de vin additionnel est vendu 6$) à acheter en ligne.

Austin

La chanteuse Christine Albert, la fanfare angevine Les Skroks et diverses activités pour enfants composent le programme du Bastille Day de l’Alliance française d’Austin. « Les bénéfices de la soirée permettent de financer les programmes éducatifs et culturels de l’Alliance », précise l’association.
Samedi 12 juillet de 18h à 22h au musée de la Légation française, 802 San Marcos Street. Entrée : 10$ en ligne, 12$ le jour J, gratuite pour les moins de 12 ans.

San Antonio

A San Antonio, « la traditionnelle réception pour les membres de l’Alliance françaises et ses amis aura lieu le 14 juillet au restaurant Frederick’s sur Broadway », annonce le président de l’association, John Collet.
Le contacter pour plus d’informations au (210) 251-9660 ou par email : [email protected].

El Paso

L’Alliance française d’El Paso propose de marquer l’occasion en compagnie des Français et francophiles de Las Cruces, qui ont prévu un potluck dans l’aire naturelle de Dripping Springs.
Samedi 12 juillet à partir de 16h. Entrée de l’aire naturelle : 5$. Possibilité de covoiturage. Confirmer sa présence auprès de la présidente, Christiane Gomez ([email protected]), ou de la secrétaire, Josette Shaughnessy ([email protected]) d’ici au 10 juillet. 

 

Photo : Bastille on the Bishop.

Agenda

Du 11 juillet 2014

Au 14 juillet 2014