Six fermes pour faire de l'”apple picking” autour de Los Angeles

La récolte des pommes a débuté à Willowbrook Farm. / Facebook Willowbrook Apple Farm

L’automne est la saison idéale pour cuisiner des crumbles, tartes et des kilos de compote de pommes. Pour cela, vous pourrez vous adonner à l’”apple picking”, une attraction incontournable pour les habitants de Los Angeles.  Voici quelques adresses pour glaner quelques fruits d’automne pendant la saison de la cueillette et vous offrir une belle balade en famille.

Willowbrook Apple Farm
Dans cette ferme, au coeur des montagnes de San Bernardino, les puristes peuvent manger les pommes directement de l’arbre, tandis que d’autres choisiront de les presser pour les transformer en cidre ou de les plonger dans du caramel. La cueillette dans cette ferme pittoresque, dont les vergers ont été plantés en 1910, a lieu les samedis et les dimanches de 10 am à 4 pm. Willowbrook Apple Farm, 12099 Oak Glen Rd, Yucaipa.

Los Rios Rancho
Los Rios Rancho, une ferme centenaire située à l’est de Los Angeles également, dispose d’une douzaine de variétés de pommes, telles que des Granny smith, Gala et Spartan. Pour pouvoir les cueillir, il faudra s’y rendre les samedis et les dimanches de 9 am à 6 pm ; les lundis, jeudis et vendredis de 11 am à 5 pm. Outre l'”apple picking”, les visiteurs peuvent se promener en calèche ou en tracteur dans la propriété, fabriquer leur propre cidre, visiter le Little Seedling Ranch, une ferme miniature ou se restaurer à Country Kitchen. Los Rios Ranchos, 39611 Oak Glen Rd, Yucaipa.

Riley’s Apple Farm
La ferme Riley’s Apple Farm va vous transporter dans le passé. Vous pourrez participer à des activités comme le tir à l’arc, le pressage du cidre et le lancer de couteaux. La cueillette de pommes reste l’attraction principale : en ce moment, les variétés disponibles sont Gravenstein, McIntosh, Spartan, Glen Seedling et Red Delicious. Pour en profiter, rendez-vous les samedis et dimanches de 10 am à 4 pm. Riley’s Farm, 12261 Oak Glen Rd, Yucaipa.

Riley’s Stone Soup Farm & Heritage Orchard
Le verger de cette ferme d’Oak Glen fête ses 130 ans. En plus des pommes (à $3.50/lb.), vous pourrez également ramasser des citrouilles et des fleurs les samedis et dimanches de 10 am à 4 pm. Avant de remplir vos cageots, une visite guidée vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de cette ferme et les secrets de la cueillette. Pressage de cidre, travaux manuels pour les enfants, découverte de pierres précieuses sont autant d’activités proposées sur place. Riley’s Stone Soup Farm & Heritage Orchard, S., 12131 Oak Glen Rd, Oak Glen.

Riley’s Farm
Vous aurez l’embarras du choix à Riley’s Farm, avec les 30 sortes de pommes. Cette ferme est spécialisée dans les variétés anciennes, introuvables dans le commerce. La cueillette a lieu du lundi au samedi, de 9 am à 5 pm (en ce moment, vous pourrez aussi ramasser des poires). Chaque jour, des conférences sont organisées dans le verger, traitant de l’époque coloniale, de Sleepy Hollow ou de la ruée vers l’or. Riley’s Farm, 12261 Oak Glen Rd, Yucaipa.

SLC Creek Farm
L’ambiance sera plus calme à SLC Creek Farm. Mais il faudra aussi conduire plus longtemps, puisque la ferme se trouve à 4 heures en voiture au nord de Downtown LA. Les familles peuvent y cueillir des pommes biologiques tous les jours de 11 am et 5 pm sur le site de 24 hectares. Vous pourrez également participer à une dégustation de cidres dans ce cadre bucolique. SLC Creek Farm, 6455 Monte Rd., San Luis Obispo.

D’autres lieux vendent des pommes dans la région (mais sans proposer la cueillette) : Snow-Line qui offre également des visites à pied dans les vergers, Oak Tree Village, connu pour ses tartes aux pommes d’Annies ou Parrish Pioneer Ranch qui dispose d’un petit zoo.