Six façons de célébrer Pâques à Los Angeles

La fête de Pâques sera célébrée le dimanche 1er avril. Mais les festivités dureront tout au long du mois d’avril à Los Angeles. Voici notre sélection d’activités (pas toujours très catholiques).

1. Chasser les oeufs dans un parc
Los Angeles recèle de parcs. Et ce sont autant de terrains de jeux pour cacher des oeufs en chocolat. Vous pourrez partir à leur conquête avec vos enfants au Juan de Anza Park à Calabasas ($3, le samedi 13 avril de 9am à 12pm), sur le front de mer au Malibu Bluffs Park ($5, le samedi 30 mars de 3 à 6pm), au Grand Hope Park ($6, le dimanche 21 avril de 1 à 5pm), au stade mythique du Rosebowl ($3, le dimanche 31 mars de 11am à 3pm) ou à Los Encinos State Historic Park (gratuit, le samedi 20 avril à 1pm). Les poches pleines, les enfants pourront s’adonner à des ateliers maquillages, découvrir l’artisanat ou encore sauter sur des châteaux gonflables installés pour l’occasion.

2. Une chasse pour nos amis à quatre pattes
Les chiens ont aussi leur chasse aux oeufs: ils pourront débusquer des centaines d’entre eux, et recevoir des friandises canines en récompense, à Griffith Park le samedi 6 avril à 12pm. Pour leurs maîtres, une tombola est organisée et une sélection de food trucks pourra les sustenter. Les bénéfices de l’événement seront redistribués à Much Love Animal Rescue. Wag Hotels’ 10th Annual Easter Egg Hunt for Dogs, le samedi 6 avril de 12 à 1:30pm. Griffith Park, Park Center, Los Angeles. Prix : à partir de $7.

3. Célébrer les lapins en compagnie de leurs fans
Qui fut le premier : l’oeuf ou le lapin ? C’est la question posée par le Bunny Museum à Altadena. Pour célébrer Pâques, il sera exceptionnellement ouvert au grand public le dimanche 21 avril de 12 à 5pm. Les party animals pourront même s’y rendre de 6 à 9pm -l’entrée du musée sera alors accompagnée de boissons et mets. Cette institution locale, créée par le couple Candace Frazee et Steve Lubanski, accueille plus de 37.750 objets en forme de lapin, en porcelaine, peluche ou d’anciens mammifères lyophilisés. Le lieu dispose même d’une “Chambre des horreurs” pour les plus de 13 ans. Ouvert le dimanche 21 avril dès 12pm. Bunny Museum, 2605 Lake Ave, Altadena. Prix: $12 par adulte en journée, $18 en soirée.

4. Rencontrer un lapin géant
Pour quelques dates, les hippopotames et gorilles du zoo de Los Angeles seront rejoints par des lapins géants. Durant Big Bunny’s Spring Fling, les visiteurs pourront également en apprendre plus sur les oiseaux, les abeilles, les papillons et les fleurs, mais aussi découvrir l’artisanat, caresser et nourrir des lapins, déguster du miel ou encore savourer les prouesses des marionnettistes et acrobates itinérants. Big Bunny les 13, 14, 19, 20 et 21 avril. LA Zoo, 5333 Zoo Drive, Los Angeles. Entrée: de $16 à $21.

5. Une procession dans le plus ancien quartier de L.A
Depuis 1930, les habitants d’Olvera Street célèbrent Pâques avec la procession Blessing of the Animals, organisée par la fondation Olvera Street Merchants Association. Feront partie de la parade, des animaux de compagnie et une vache décorée de fleurs, qui seront bénis par l’évêque de Los Angeles José Gomez. Elle débutera devant la Pico House. Blessing of the Animals at Olvera Street, le dimanche 31 mars à partir de 2pm. Pico House, 424 N Main St, Los Angeles. Gratuit.

6. Une fête dédiée aux oeufs et au printemps
Les oeufs seront dans tous leurs états au Los Angeles County Arboretum. La traditionnelle Egg-Ceptional Celebration aura lieu le samedi 20 avril à Arcadia. En plus de la traditionnelle chasse aux oeufs, les familles pourront profiter d’un “scrabble” aux oeufs et d’un safari tout en savourant des gâteaux aux carottes ou en s’adonnant au bricolage. Egg-Ceptional Celebration, le samedi 20 avril de 9am à 12pm. Arboretum, 301N N Baldwin Ave, Arcadia. Prix: $5.