Silvana, le café-concert qui fait bouger Harlem

Infos Pratiques

 

Silvana

300 W 116th Street (Frederick Douglass), Harlem, New York

Ouvert toute la semaine ; horaires du café : 08h-22h, bar : 16h-04h

Entrée gratuite

La programmation ici

Café le matin, restaurant le midi et petite salle de concert le soir, Silvana est l’endroit parfait à n’importe quel moment de la journée. Sa coquette devanture bleue au coin de la 116th Street et Frederick Douglass Boulevard se fait une place dans le quartier ou règne en maître la Harlem Tavern.

Ce qui frappe, la première fois qu’on passe la porte de Silvana ,c’est le calme qui y règne. Deux grandes tables trônent au centre de la pièce, entourées de bibelots en tout genre. Le café, qui fait aussi boutique, est l’endroit rêvé pour venir se réchauffer l’hiver.

Les murs, peints du même bleu pastel que la devanture, sont ornés de coussins, bijoux, cartes postales, et sacs, joliment agencés sur des étagères. L’ambiance, cosy et décontractée, rassemble les amis, venus prendre un verre tout comme les solitaires qui travaillent sur leur ordinateur. La clientèle est éclectique, à l’image du lieu.

Lorsque la nuit tombe, c’est au sous-sol que la soirée se prolonge. À côté de l’entrée du café se trouve une petite porte, donnant sur un escalier étroit et raide qui mène à la petite salle de concert. Tous les soirs, des groupes s’y produisent, tous styles de musiques confondues. On peut commander à boire et à manger -la carte est la même qu’à l’étage. Si le lieu nous a conquis, la nourriture en revanche beaucoup moins. Falafels et autres mezzes rendent pourtant la carte alléchante mais côté saveurs, on reste sur sa faim.

L’entrée au sous-sol est gratuite et la musique, très variée, comblera tous les mélomanes. Bien sûr, il y a des bonnes et des mauvaises surprises, mais il est agréable de passer du rock au jazz dans la même soirée !

Infos Pratiques

 

Silvana

300 W 116th Street (Frederick Douglass), Harlem, New York

Ouvert toute la semaine ; horaires du café : 08h-22h, bar : 16h-04h

Entrée gratuite

La programmation ici