SILC transforme les séjours linguistiques

Infos pratiques

 

Le site de SILC

(Article partenaire) Organisateur de séjours linguistiques depuis 52 ans, SILC se lance dans une petite révolution. Toute l’année dernière, l’équipe a multiplié les séances de “brainstorming”, a consulté professeurs de langues et animateurs de séjours, et surtout les jeunes et leurs parents.

Résultat de cette large consultation: les jeunes (et les autres!) veulent apprendre des langues mais aussi vivre des expériences. Ils veulent aussi des conditions qu’ils savent efficaces pour l’apprentissage: de l’immersion plutôt que de longues heures en classe.

SILC a donc élaboré des nouvelles formules de séjour inspirées de ces recommandations, pour un programme renouvelé et mieux adapté que jamais aux souhaits des jeunes en quête d’expériences linguistiques. Les séjours se répartissent désormais en quatre gammes:

-SPIKYLIVE: pour tous ceux que les mots “cours d’anglais” (surtout pendant les vacances) font fuir! Pas de classe ici, donc, mais des sessions “live”, interactives, pour un apprentissage intuitif. L’animateur-enseignant retrouve le groupe de jeunes sur un marché, dans un parc, un musée, à la plage, ou encore dans une cuisine, pour rendre le cours plus ludique, pratique et intéressant à vivre. Ces programmes s’appuient sur des “best-sellers” de SILC (comme le Discover London), mais en les revisitant avec cette nouvelle philosophie pédagogique.

-SPIKOSMO: le cosmopolitisme au service de l’apprentissage des langues. Dès leur arrivée, les jeunes Français rejoignent des groupes de cours et d’activités constitués de jeunes issus de pays différents. Pas d’autres choix que de parler la langue commune, mais pas d’inhibition non plus: ce contexte international stimule la communication. Les progrès sont souvent spectaculaires -sans compter les amis du monde entier.

-SPIKOLO: l’immersion mêlée à la découverte, grâce à des colonies de vacances originales. Ici, pas de cours de langue, mais des animateurs qui ne parlent que la langue d’apprentissage. Les séjours sont articulés autour d’un sport, d’une activité, d’un thème original, d’un circuit-découverte, de sensations fortes… De grands moments à vivre « en tribu » avec ses nouveaux amis !

-SPIKLASS: plus classiques, ces séjours sont constitués de cours en petits groupes, entre français le matin, et un programme d’activités encadré l’après-midi. Ils s’adressent aux plus timides, à ceux qui veulent une étape intermédiaire avant l’immersion complète.

Et pour donner toujours plus de choix aux jeunes, SILC lance une autre nouveauté: la possibilité de choisir la famille d’accueil. Là où auparavant le partenaire local répartissait les jeunes dans les familles de son réseau, le futur voyageur reçoit désormais une sélection de familles correspondant à son profil. Il peut alors choisir dans la liste chez qui il souhaite séjourner.

Pionnier des séjours linguistiques à ses débuts, puis plus tard des séjours en immersion, SILC continue d’innover, tout en restant fidèle à ses engagement vis-à-vis des familles:  qualité de l’enseignement, qualité du service aux familles, et bien sûr sécurité maximale des enfants et des jeunes. SILC est le seul organisme à détenir simultanément la Marque NF délivrée par AFNOR Certification et le Contrat Qualité de l’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs. Un gage de sérieux sans équivalent.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Le site de SILC