Si vous aimez le hip-hop -ou la musique tout court- et New York, ce cadeau est pour vous. Ce podcast, réalisé par le chanteur et compositeur Hippocampe Fou, Français installé -pour quelques semaines encore- à Brooklyn, part à la rencontre de Siba Giba, artiste franco-américain, batteur, rappeur, producteur et historien du hip-hop.
Siba a vécu des moments-clés de l’histoire du hip-hop à New-York et Paris. Retour sur son parcours atypique puis balade dans les rues de Brooklyn sur les traces de Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Ol’ Dirty Bastard.
Ces 40 minutes de podcast sont une plongée dans l’histoire du rap et de New York mais aussi une conversation entre deux amoureux du genre, et deux praticiens. Hippocampe Fou a décidé de lancer une série de podcasts, qu’il appelle “L’Apprenti Sourcier”. Ce premier épisode est le numéro zéro, partagé avec vous en avant-première.
Après avoir écouté le podcast, venez retrouver Hippocampe Fou: après un peu plus de deux ans à Brooklyn en famille, il repart prochainement en France et fête son départ avec un concert “familial” samedi 8 février à Brooklyn à Littlefield (à 4 pm).