Showfields, le concept-store des chasseurs de tendances à New York

Showfields / crédit Elsa de Saignes Experience New York

Infos pratiques

Showfielfds
11 Bond Street, New York
Site

Showfields est plus qu’un concept-store, c’est un lieu de pèlerinage pour les “early adopters” du monde entier.

Auto-proclamé “the most interesting store in the world“, il se renouvelle constamment, en accueillant sur trois étages de jeunes marques à la pointe de la technologie. Ou du marché de niche…

La sélection s’étend en effet des nutriments super healthy-vegan-gluten free pour chiens de The Farmer’s dog au lit connecté de EightSleep qui remplace le fitness durant les phases de sommeil…

L’éventail est large et la cible très claire: les chasseurs de tendances.

Entre les véritables innovations (le clavier incorporé aux doigts ou le lit qui vous fait faire du sport en dormant), les produits de beauté aux vertus toutes plus incroyables les unes que les autres, les délires artistiques et les articles de mode, l’espace mérite vraiment le détour.

Et cocorico, St James, le fleuron français de la maille marine, tient une belle place au 3ème étage pour relancer l’image de la manufacture “Made in France”!

Pour terminer l’expérience en beauté, on a adoré le toboggan psychédélique et complètement régressif pour redescendre d’un étage!

ET SINON ?

Si les concept-stores version 5.0 ne sont pas votre truc, passez donc une tête en face chez Paula Rubenstein Ltd, une brocante remplie de beaux objets vintage. Même si vous n’achetez rien, les senteurs raffinées du lieu et la gentillesse des hôtes vous mettront du baume au coeur.

UN PETIT CREUX ?

Et dans la foulée, faites une halte au restaurant The Smile pour un déjeuner simple et gourmand sur la micro-terrasse, devant ou dans la grande salle cosy du basement. Et gardez le sourire toute la journée, c’est contagieux, vous verrez….


Infos pratiques

Showfielfds
11 Bond Street, New York
Site