Shopping, patinoire et curling au marché de Noël de Bryant Park à New York

Crédit photo: Colin Miller pour www.bryantpark.org

Agenda

Du 30 octobre 2020

Au 3 janvier 2021


Lieu : Bryant Park

Si la plupart des marchés de Noël de la ville ont été annulés en raison de la deuxième vague de contamination à la Covid-19, le grand marché de Noël de Bryant Park s’est réorganisé pour rester ouvert.

Mesures sanitaires et sécurité renforcée

Le “Winter Village” est de retour jusqu’au 3 janvier avec des règles adaptées à la situation sanitaire. Les organisateurs ont réduit notamment le nombre de stands de 70% et réorganisé l’espace pour éviter tout regroupement trop important. La patinoire passe uniquement à ciel ouvert cette année, et l’ensemble du marché de Noël est désinfecté quotidiennement. Enfin, le port du masque est obligatoire sur place, pour les visiteurs comme pour les commerçants qui proposent des moyens de paiement sans contact.

Créateurs et entrepreneurs locaux 

Les vendeurs sont moins nombreux cette année, mais l’accent a été mis sur des marques et produits locaux. Vous retrouverez notamment la marque de macarons pour chien Bonne & Filou créée à New York par le Français Nicolas Nemeth. L’entrepreneur de 30 ans espère devenir le “Ladurée pour chien” avec des petits gâteaux sains pour nos animaux à quatre patte vendus par boîte de six, et disponibles en cinq saveurs : menthe, lavande, fraise, rose et vanille pour 23,99$. Parmi les autres idées de cadeau de Noël, on vous conseille les puzzles très new-yorkais de New York Puzzle Company, les sacs en cuir faits à la main de l’artiste Aleja Avila, ou les objets en tout genre et vêtements de seconde main de Brooklyn Woke Vintage. Les stands sont ouverts du lundi au vendredi de 11am à 8pm et le weekend de 10am à 8pm.

Des activités pour petits et grands

Au delà des boutiques, le “Winter Village” met à disposition une grande patinoire à ciel ouvert cette année. L’accès y est gratuit en s’inscrivant sur ce lien, comptez entre 21 et 36$ la réservation des patins à glace selon la période. Vous préférez tenter l’expérience du curling sur tapis ? Le marché de Noël vous propose de réserver un “family package” d’une heure et demie de jeu avec votre propre terrasse couverte en forme d’igloos, avec chocolat chaud et snacks. Comptez 250$ pour une famille de 4, 475$ pour 8. La formule “adultes” contient quant à elle au choix bière ou vin + snacks pour 300$ (4 personnes), ou 575$ (8).

Agenda

Du 30 octobre 2020

Au 3 janvier 2021


Lieu : Bryant Park