“The Shining” et Indiana Jones à Central Park

Agenda

 

Central Park Film Festival, du 22 au 26 août à 20h

Central Park, Sheep Meadow and the 72nd Street Cross Drive

Gratuit

Plus d'informations ici

Prix : Gratuit

Vous êtes plutôt grands classiques du cinéma ? Films d’horreur ou comédie ? Le onzième festival annuel du film de Central Park revient du 22 au 26 août pour satisfaire tous les cinéphiles.

Le public a eu le privilège de choisir les films qui seront diffusés. Le festival met à l’honneur un genre cinématographique par soirée et débute avec l’un des plus grands totems du 7e Art américains : “West Side Story”. Réalisé dans les années 1960, cette comédie musicale suit l’affrontement entre deux bandes de jeunes new-yorkais : les Sharks et les Jets. Tout se complique lorsque Tony, un ex-Jets tombe amoureux de Maria, la sœur du chef des Sharks.

Dès le lendemain, le 23, Central Park invite les plus jeunes à assister à la projection du film familial “Hook”, l’un des chefs d’œuvre de Steven Spielberg. Le film raconte l’étrange histoire de Peter Banning, le Peter Pan devenu adulte, qui a oublié les merveilleuses aventures de sa jeunesse jusqu’à ce que le Capitaine Crochet kidnappe ses enfants pour se venger.

Frissons garantis le 25 août avec la projection de “The Shining”, le film d’horreur culte de Stanley Kubrick, qui plus de 30 ans après sa sortie, continue d’hanter les esprits.  Le festival se termine sur une note d’aventure avec la diffusion des ” Aventuriers de l’Arche Perdue”, de Steven Spielberg (encore lui!). Ce premier volet de la série d’Indiana Jones, qui se situe en 1936, raconte les aventures d’Henry Walter Jones, dit “Indie”, chargé de mettre la main sur le Médaillon de Râ, premier indice pour retrouver l’Arche de l’Alliance où Moïse conserva les Dix Commandements et dont Hitler cherche à s’emparer.

Crédits : Droits Réservés

Agenda

 

Central Park Film Festival, du 22 au 26 août à 20h

Central Park, Sheep Meadow and the 72nd Street Cross Drive

Gratuit

Plus d'informations ici

Prix : Gratuit