“She is French”, la French Touch du granola

Learn more

Le site de She is French 

Quand elle est arrivée aux Etats-Unis il y a 18 ans, Agathe Lerolle travaillait dans la banque. Aujourd’hui, chasseur de tête dans la mode, elle se lance dans le granola.

L’idée lui est venue alors qu’elle essayait de faire sa propre recette de ce snack apparenté au muesli et dont les Américains raffolent. “Je l’ai fait goûter autour de moi. C’était réussi, alors j’ai décidé d’en faire d’autres”. Entourée de ses deux amies, Sarah Sidi et Adélaïde Thomas (ci-dessous), et d’une nutritionniste, la Française décide de lancer sa marque l’an dernier.

She is French fait le pari du manger-sain. Ses produits sont accompagnés de “super-fruits”, riches en nutriments et en vitamines. Ils ont déjà séduit plusieurs concepts store à Paris, comme Colette et le Bon Marché. Ils se font aussi une place aussi à New York, au District et à Dover Street Market, à Rose Bakery et au café de l’Upper East Side Le Moulin à Café. Elle a été repérée par Bloomingdales dans la boutique Colette à Paris, qui l’a intégrée dans l’espace “bien être” du magasin de 59th Street en mai.

Trois recettes sont commercialisées pour le moment: Alba (maca, amande et noix de coco), Karine (turmeric, noix de cajou et canneberge) et Lauren (matcha, noix et gingembre). Ce n’est pas un hasard si les produits portent le nom de femmes. Toutes sont des amies ou des personnalités qui ont inspiré l’entrepreneuse.

IMGP2068

“Avec She is French, j’ai voulu mettre en valeur l’esprit de communauté et de partage entre femmes, sans quoi je n’aurais pas pu monter la marque, confie Agathe Lerolle, pour moi c’est très précieux. C’est fascinant de monter une marque, et même si c’est moi qui en ai eu l’idée, tout ce projet a pu aboutir grâce à la solidarité féminine”.

Aujourd’hui, le granola She is French ne sont plus produits dans le four d’Agathe Lerolle, mais en Pennsylvanie. La Française conserve son activité de chasseur de tête. Elle veut sortir prochainement trois autres recettes et développer sa distribution.

 

Learn more

Le site de She is French