Shapr : rencontrer les bonnes personnes pour réussir vos projets

(Article partenaire) Trouver votre dream job, vous reconvertir dans un nouveau domaine, monter votre boîte… Quel que soit votre projet ou les objectifs que vous vous êtes fixés pour 2018, vous y arriverez toujours plus facilement et rapidement en rencontrant les bonnes personnes. OK, ce n’est pas si simple mais maintenant il existe une app de networking pour ça : Shapr.

On vous a déjà présenté cette app dans un article précédent. Depuis, la base de membres a presque atteint le million de membres en faisant un vrai pont entre la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, pays qui compte 60% des inscrits. Cette appli change la donne. Plus besoin d’être diplômé d’une grande école pour avoir un réseau et trouver son âme soeur pro, vous allez pouvoir swiper et matcher avec des profils sélectionnés en fonction des centres d’intérêts que vous aurez définis (par exemple, #StartUps #NonProfit etc…). L’app réunit des personnes qui sont aussi dans cette démarche d’échange, ce qui facilite la prise de contact.

Image result for Alain Kapatashungu

La preuve avec Alain Kapatashungu, PDG de Frontdoor, une société qui crée des logiciels pour l’industrie immobilière pour automatiser les tâches les plus banales et faire économiser aux utilisateurs d’innombrables heures. Il a découvert Shapr à travers sa co-fondatrice et l’utilise depuis le printemps 2016. “Quand je suis arrivé à Paris, je ne connaissais personne et Shapr m’a vraiment permis de me créer un réseau, dit-il. J’ai rencontré des experts digitaux, des data scientists avec qui on a partagé des idées sur l’intelligence artificielle et ses évolutions”.

Avec le développement de sa start-up basée entre Paris et San Francisco, l’entrepreneur a changé son utilisation de l’app. “Je l’utilise pour découvrir des talents pour Frontdoor et pour rencontrer des gens qui ne sont pas du monde de la tech. À la différence des événements de networking, Shapr regorge de profils différents, ce qui rend la plateforme à la fois très utile et humainement enrichissante“.

Give it a try ! Shapr c’est ici sur iOS et Android et c’est gratuit !

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.