Shapr lève 9,5 millions de dollars pour réinventer le networking

En savoir plus

Shapr
Disponible gratuitement sur iOS et Android
Télécharger l'app ici

(Article partenaire) Il n’y a pas que ses utilisateurs qui sont convaincus par Shapr. Les investisseurs aussi.

L’application de networking lancée par le Français Ludovic Huraux,ancien co-fondateur du site de dating Attractive World, vient de boucler une impressionnante levée de fonds de 9,5 millions de dollars auprès d’investisseurs privés, dont Franck Riboud (président du groupe Danone), la famille Bouygues, la famille Afflelou, iVESTA (le family office d’Olivier Duha – fondateur de Webhelp) mais aussi de nombreux utilisateurs Shapr convaincus qui ont investi via la plateforme Anaxago.

Depuis son lancement en 2015, Shapr a réuni 16,5 millions de dollars. Il faut dire que l’application est en train de révolutionner la manière dont on “réseaute”. Dans un marché du travail mouvant, où les jeunes actifs sont à la recherche d’opportunités solides et de projets porteurs de sens qui correspondent à leurs valeurs, Shapr offre une plateforme de mise en contact unique.

Chaque utilisateur a accès tous les jours à quinze profils à “swiper”. Ces derniers sont sélectionnés par un algorithme en fonction de vos centres d’intérêts (par exemple, #StartUps #NonProfit etc…), de votre niveau d’expérience et de votre géolocalisation. Trois millions de “matchs” ont été générés depuis début 2017.

« Chaque rencontre est une source potentielle d’opportunités et d’inspiration, explique son fondateur Ludovic Huraux. On adorerait voir chacun d’entre nous ne prendre rien qu’une heure par semaine pour rencontrer quelqu’un de nouveau, on verrait plein de nouveaux projets émerger. »

Tehani Leprieur, directrice générale et fondatrice de la filiale du gestionnaire d’événements Lyyti France, fait partie des 500.000 utilisateurs de l’application. Elle a découvert Shapr dans le cadre de son ancienne activité dans l’immobilier. Grâce à l’app, elle a rencontré son associé actuel, qui recherchait un partenaire pour ouvrir la filiale française de Lyyti, une entreprise finlandaise. “Pour autant, je ne me suis pas arrêtée là avec Shapr, je continue tous les matins de matcher ou pas avec les profils qui me sont proposés et surtout de les rencontrer”, dit-elle. 

MEShapr est une appli que j’aime beaucoup. Je l’ouvre au moins deux fois  par jour pendant 10 -15 minutes, ajoute Alain Kapatashungu, fondateur/DG de Frontdoor, une application immobilière qui aide les habitants de San Francisco à trouver les meilleures offres de location. L’appli m’a aidé à me créer un réseau quand je suis arrivé à Paris. J’ai pu faire des super rencontres auprès de gens de tous horizons et notamment découvrir la vivacité de la FrenchTech.

On vous invite vivement à tester Shapr. L’application est disponible sur Android et Apple et elle est surtout présente aux Etats-Unis, Canada mais aussi en France et en Grande Bretagne !





—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

En savoir plus

Shapr
Disponible gratuitement sur iOS et Android
Télécharger l'app ici