(Article partenaire) Faciliter la vie de ses clients est au coeur du travail d’Alain Kapatashungu, PDG de Frontdoor. La start-up basée à San Francisco créé des logiciels pour l’industrie immobilière qui “permettent à nos utilisateurs d’économiser d’innombrables heures en automatisant les tâches les plus banales“.
Rien de bien surprenant à ce que cet entrepreneur ait le même souci d’optimisation pour son networking. “Je n’ai jamais aimé les événements de networking qui sont, pour moi, une perte de temps, dit-il. Lors du festival Launch à San Francisco en 2016, on a passé une matinée à networker avec les mauvaises personnes (…) Et surtout, le cadre des événements de networking n’est pas authentique“.
Comme 500.000 autres professionnels issus de secteurs divers, il a donc choisi de recourir à Shapr. Créé par Ludovic Huraux (fondateur du site de dating Attractive World), l’app révolutionne la manière dont on “réseaute”. Le principe de cette plateforme de mise en relation: chaque utilisateur a accès tous les jours à quinze profils à “swiper”. Ces derniers sont sélectionnés par un algorithme en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs (par exemple, #StartUps #NonProfit etc…), de leur niveau d’expérience et leur géolocalisation. Des millions de “matchs” ont été générés depuis début 2017.
Alain Kapatashungu l’a découvert à travers sa co-fondatrice et l’utilise depuis le printemps 2016. “Cela m’a permis de me créer un réseau à Paris, dit-il. J’ai rencontré des experts digitaux, des data scientists avec qui on a partagé des idées sur l’intelligence artificielle et ses évolutions”. Avec le développement de sa start-up, l’entrepreneur a changé son utilisation de l’app. “Je l’utilise pour découvrir des talents pour Frontdoor et pour rencontrer des gens qui ne sont pas du monde de la tech. À la différence des événements de networking, Shapr regorge de profils différents, ce qui rend la plateforme très utile“.
Le site de Shapr
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.