Shapr, l’app qui rend le networking facile

Ludovic Huraux, fondateur de Shapr

En savoir plus

 

shapr-logo-4-square

Téléchargez Shapr (Disponible en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni)

(Article partenaire) C’est l’histoire d’un entrepreneur français à succès, fondateur du site de rencontres Attractive World, qui s’est expatrié à New York pour lancer sa nouvelle aventure: l’appli de networking Shapr.

Ludovic Huraux a conservé son équipe technique à Paris mais c’est dans l’East Village à New York qu’il a emménagé pour faire de Shapr le premier acteur au niveau mondial sur le networking.

C’était difficile d’imaginer créer un service autour du networking avec de grosses ambitions sans être dans le pays du networking. C’était aussi un rêve de gosse de monter une boîte aux États-Unis”. 

Shapr, c’est une appli qui va faciliter le networking en le rendant simple et pertinent. Un outil indispensable quand on sait que 70% des jobs se trouvent par networking, selon le Bureau américain des Statistiques, rappelle Ludovic Huraux. Disponible en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Shapr s’adresse à tous ceux qui ont envie d’élargir leurs horizons professionnels – ou amicaux- mais elle est particulièrement précieuse pour ceux qui, comme les expats, ont besoin de reconstruire leurs réseaux.

Shapr-App_Meet-2jpg

Chaque jour, l’utilisateur se voit proposer 10 à 15 nouveaux profils, choisis par l’algorithme en fonction de sa localisation, de son expérience et de ses centres d’intérêts personnels ou professionnels. 

“Swipe” à gauche si vous n’êtes pas intéressé, à droite si vous avez envie d’échanger. Et si l’envie est mutuelle, vous pourrez alors prendre contact pour discuter et vous rencontrer. Au fil du temps, les propositions s’affinent et deviennent de plus en plus pertinentes, grâce au “machine learning”: plus on swipe, plus l’algorithme apprend ce qui nous intéresse. Aujourd’hui, l’app permet plus de 200,000 “matches” par mois et enregistre plus 2,000 téléchargements par jour.

Si vous habitez New York, Shapr vous est sans doute familier. La start-up s’est offert une campagne de publicité dans le métro. Les usagers sont invités à partager leurs photos sur le compte instagram du réseau.  “New York est notre ville de prédilection. On a une approche spécifique ici, on voulait y trouver un media puissant, local et qui permette de passer un message. 5,6 millions de personnes prennent le métro chaque jour, c’était à nous de faire une créa pour parler de nous tout en distrayant les utilisateurs, j’espère qu’on en a fait sourire certains.  L’impact de ce type de campagne se voit au niveau des inscrits mais aussi sur la crédibilité qu’elle crée pour la marque.”

Alors allez-y, testez Shapr en téléchargeant l’app ici. C’est simple et gratuit!

image001

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

 

shapr-logo-4-square

Téléchargez Shapr (Disponible en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni)

- Services -