« J’ai commencé avec un lit pour moi, puis deux, trois et aujourd’hui il y en a plus de 60 répartis sur la côte Ouest et Est ». Sophie Chiche a monté en 2013, Shapehouse, une maison de sudation. Après Los Angeles, elle arrive à New York. Elle a ouvert des adresses dans l’Upper West et l’Upper East Side, Flatiron, DUMBO et East Hampton.
« Quand votre voiture est encrassée, vous devez la décrasser. Pour votre corps, c’est pareil », dit-elle. Le principe de la Shapehouse est simple : transpirer. Pour ça, on enfile une tenue en coton et on se glisse sous une couverture dans un lit à 75 degrés en regardant sa série préférée sur Netflix. « Le corps va s’autoréguler et transpirer massivement. Tous les mauvais résidus accumulés vont être évacués », raconte la Française.
Les bienfaits sont multiples. Les clients viennent tester Shapehouse pour perdre du poids, arrêter de fumer, retrouver le sommeil ou encore avoir une peau plus douce. Parmi les adeptes de la méthode « transpiration » : Selena Gomez, Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Julia Roberts… « La première ShapeHouse a ouvert à Hollywood. Des maquilleuses nous ont fait connaître quand elles voyaient l’éclat de la peau des célébrités ».
Ancienne journaliste et thérapeute, Sophie Chiche s’est lancée dans ce business pour perdre du poids. Elle dit avoir éliminé “100 kg dans ma vie“. “Je cherchais toujours à perdre 10kg de plus. Faire du sport, c’est compliqué quand on est lourd, on se fait mal facilement. J’ai découvert que cette technologie de la chaleur existait et je l’ai adaptée à ma façon ». Egalement diplômée de commerce et de psychologie, elle a monté le site lifebyme où des internautes du monde entier viennent partager ce qui les inspire.
Shapehouse continue sa conquête des Etats-Unis. Une nouvelle adresse a ouvert à Studio City à Los Angeles. Prochaine destination: San Francisco. Quant à Sophie Chiche, elle écrit un nouveau livre, Sweat it out, qui sortira en 2019.